• Zof
    153
    Sérieusement? Mercedes s'allie à Nissan pour faire des voitures de luxe?! Quand est-ce que Monblanc va aider Bic? Ils sont paumés les mecs ou quoi?
  • L'Escogriffe
    392
    Vous savez que ce soit une C3 ou une Bentley, la plateforme répond à 99% aux mêmes besoins: acrrocher tout le reste de la bagnole et absorber autant d’énergie que possible en cas de crash. Ca fait donc sens de mutualiser une plateforme afin de se partager la note. Après chacun met ce qu'il veut dedans / dessus, mais le châssis (au sens le plancher avec sa cloison pare feu et ses ancrages de suspensions) je ne suis pas sûr que ce soit valorisable auprès du client.

    "Vous savez madame Martin, notre châssis est constitué d'un acier d'un gris bien plus seyant que celui de nos concurrents".

    Le V6 Maserati actuel est bien issu du Chrysler Pentastar dont la première application a été le Grand Cherokee... Vous noterez qu'à la première occasion ils l'ont jeté aux orties et ils s'en sont fait un "maison" en tronçonnant le bon vieux F136.
  • Alasdair
    74
    Après, il faut dire aussi qu la variante Mercedes du pick-up en question partage un peu plus que son plancher avec le Renault/NIssan. Bon, cela étant dit, je n'ai aucune idée de ce qu'est la marché pour ce genre d'engins - surtout en dehors des US - et si ça se trouve, la touche de Mercedes saupoudrée sur un Nissan, c'est exactement ce qu'il faut pour séduire le chef de chantier. A mon avis ils tatent le terrain sur un marché dont ils sentent qu'il pourrait prendre de l'ampleur sur le vieux continent, et ça tombe sous le sens de le faire à moindre frais.
  • L'Escogriffe
    392
    Le truc sur lequel ils se sont fâchés c'était la plateforme de la prochaine Classe A en l’occurrence.
  • Teuki
    36
    A mon avis ils tatent le terrain sur un marché dont ils sentent qu'il pourrait prendre de l'ampleur sur le vieux continent,Alasdair

    Je pense qu'il y a un future pour les pick-up chez nous car vu le nombre de Ford Ranger et de VW Amarok, Mercedes et Renault prennent le train en marche!
  • L'Escogriffe
    392
    Ce genre de machin haut sur pattes est complètement dans l'air du temps. Les monospaces sont passés de mode en Europe, désormais on ne jure plus que par le crossover, tout en maintenant le nombre de places assises. Un bon exemple est le nouveau 5008, le premier ressemblait à un van, le second ressemble à un gros 3008 (qui lui même dérive vers le faux 4x4 SUV urbain), sachant que le seul argument de vente affiché sur les devantures des concessions Peugeot est "Nouveau 5008, 7 places".

    De fait les pick ups en sont le prolongement logique pour celui qui n'a pas 4 ou 5 gosses du fait d'une famille recomposée, dès lors qu'ils ne ressemblent pas à desToyota Hilux tape culs spartiates justes bons aux travaux des champs. C'est gros, c'est haut (lire "c'est statutaire") et pour peu qu'il y ait un design pas seulement à base d'angles droits et un intérieur plus cossu qu'un sous marin de poche, ça devient porteur. Les américains l'ont pigé depuis longtemps en proposant des niveaux de finition (et des prix) hallucinants sur les pick ups. Le F 150 vient d'ailleurs de passer en caisse alu, ce qui parait paradoxal pour un véhicule dont la vertu majeure est sensée être l'indestructibilité (et que n'a pas manqué de souligner GM... dans une pub un peu tirée par le cheveux, sachant que 99% des pick ups ont des bed liners ).

    Il y a 10 ans je m'étais frictionné avec un collègue ricain. Pour faire simple dans ma précédente vie il y pouvait y avoir un bruit intermittent sur un 1 Ton pick up avec un bon gros V8 Diesel. Nos collègues américains nous serinaient sur le sujet, j'avais fini par leur répondre (outre le fait qu'avec le bordel que génèrait le véhicule en lui même, son petit bruit à la con, quand il apparaissait, était parfaitement inaudible): "on s'en branle, c'est une bétaillère destinée à trimbaler des parpaings, c'est pas une classe S". Il m'avait répondu "c'est vendu le même prix". Ca m'avait scié (même si ça n'était pas tout à fait vrai). Mais dans la perception du client, son F550 n'était pas une bétaillère avec un intérieur cuir, c'était une Classe S qui pouvait monter faire un BBQ au bord du lac par les chemins, avec le quad dans la benne.
  • Yan-Alexandre
    451
    Pardon, mais elle est assez redoutable pour l'image sur le pequin moyen cette pub !
  • Sinclair
    168
    Est-ce cool ? Franchement je ne sais pas. Est-ce haut ? Oui. Je ne m'imaginais pas avoir l'utilité d'un utilitaire mais voilà : c'est le cas. Entasser des morceaux de béton dans le break 124 n'est pas tout à fait adapté. Et c'est donc au fin fond de la Moselle (oui, la Moselle est un fond, il n'y a pas de bord, c'est triste et sale, les gens sont teubé et les voitures louches) que j'ai mis la main sur ce Mitsubishi L200. Jusqu'à ma rencontre avec ce gros bout de métal perché sur ses grosses roues, j'ignorais son existence. Pour moi, Mitsubishi fabriquait de jolie platines vinyle dans les années 80. Je découvre qu'ils font aussi dans le pick up double cabine (avec un tableau de bord de Hi-fi de la même époque). C'est une propulsion ou un 4x4 et ça peut avoir de très courts rapports pour s'extirper du fond boueux de la Moselle. Personnellement, la propulsion me suffit et le plaisir de bazarder un tas de cochonneries dans sa benne sans me préoccuper de rien est un plaisir que je tenais à partager avec vous.
    Attachments
    IMG_9127 (76K)
    IMG_9140 (86K)
  • L'Escogriffe
    392
    Vous avez raison de lester l'arrière, les Mitsubishi peuvent avoir tendance à avoir l'arrière qui s'envole.

  • dinostratos
    4
    Mon cher Sinclair,
    Vous me faites un immense plaisir avec cet achat... Enfin, vous comprenez à quel point ces machines japonaises sont des laborieuses. Et vous verrez elles sont normalement quasi indestructibles.
123Next
bold
italic
underline
strike
code
quote
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.