• Zof
    120
    Vous pensez que c'est marrant ce machin là?
  • Teuki
    31
    J'en pense que pour 4800 si elle est complète, il faut aller la chercher direct!
    Sinon j'en pense que du bien surtout le 2, mais je n'ai jamais mis le cul dedans.
  • realdriver
    135
    C'est pas possible à ce prix là, même sans moteur, il y a un problème avec l'annonce.
  • Rosebud
    44
    mouais...... au vu du pricing des autres exemplaires, même avec un zero en plus, ce serait une phase deux pas chère...
  • Zof
    120
    Bien.
    Le vendeur prétend (avec une orthographe encore plus douteuse que la mienne)
    - qu'elle était à son fils parti étudier à Londres
    - qu'elle est impeccable
    - qu'elle est à 4800€ Mais que c'est son neveu qui s'occupe de la vente.

On est d'accord que les mecs vont me donner rendez vous au fond des bois et vont me piquer mes 4800€? Qu'elle est volée?

Comment vérifier en 15 minutes si elle est volée? En demandant aux flics avant?
  • L'Escogriffe
    336
    En théorie ils ne vont pas tarder à louvoyer, tout simplement parce qu'elle n'existe probablement pas. Donc ils vont vous envoyer un mail, vous expliquant que vous êtes plusieurs sur le coup mais que comme vous leur êtes très sympathique, ils vous la mettent de coté, moyennant un petit acompte, entre amis.

Ils ont été en mesure de vous envoyer d'autres photos ? Demandez une photo d'un truc improbable genre un ancrage moteur ou je ne sais quoi pour voir s'ils l'ont en vrai (vous pourrez faire un coup de google image s'ils arrivent à vous en envoyer une).
  • Zof
    120
    Ouaip, image que je google vers d'autres annonces bidon...
  • LIR
    208
    oh il doit y avoir moyen de rigoler un peu...

j'avais entendu une histoire comme quoi sur les sites d'annonces Belges, les annonces de recel de voitures volées pullules, la carte grise étant fausse... je crois me souvenir que ça vient du club lotus ou un gars s'est trouvé fort mari en se rendant compte que la CG de ll'exige qu'il venait d'acquérir etait une CG de Twingo...
  • Zof
    120
    Oui je me demandais comment arnaquer l'arnaqueur, demander des photos du coffre, les isofix, avant de lui dire "ah mais attendez? il n'y a que deux places? mais moi j'ai deux enfants, kthxbye".

Pas encore de mouvement de leur part.
  • Zof
    120
    Ils veulent savoir où je vis et quand je ne suis pas chez moi, en gros.

Retour à la case départ, qu'est-ce qui est hot et à moins de 5000€? (girl pulling ability >7 mandatory)
  • LIR
    208
    ah ?? et comment ils ont tourné ça?
  • Rudge
    64
    Si c'est pour pécho, suis pas sur de la Clio, en tout cas, pas pour de la qualité. Par contre, celle ci marche très bien:
    s-l1600.jpg
    http://www.ebay.co.uk/itm/1973-MG-Midget-/253118794533?hash=item3aef0e4b25:g:-~4AAOSw9itZozEs
  • Zof
    120
    C'est pas tant pour pêcho, plus pour négocier l'espace parking utilisé avec ma compagne actuelle...
    Je pensais la midget bien plus chère (enfin on est pas a la réserve là)! Mais on rente dedans avec 1m85? Mecanical thrills?
  • Rudge
    64
    J'ai acheté la mienne 3700 € il y'a un an. Une fois à bord, 1.85m ne posent pas de problèmes. Pour rentrer, la petite porte vous fait peiner dès que vous chaussez plus que du 36.
    Mechanical thrills... ahem... Sans rire, c'est le 1275 légèrement dégonflé de la Cooper S, il sonne comme une mini, mais dispose de pas mal de couple, d'une bonne réponse, dans l'ensemble, j'ai beau acheter d'autres voitures, c'est toujours celle là que je préfère... Et madame adore.
  • Yan-Alexandre
    390
    Foutre quand j'ai acheté la BMW il y a 10 ans ça semblait déjà introuvable a moins de 5000€ une midget. Ça m'a toujours dit. Faudrait que j'en essaye une un jour.
  • Zof
    120

Alors, quote:

Bonjour Mr

Je viens de prendre lecture de votre message et je vous remercie pour l'intérêt que vous avez pour la voiture

telque j'ai dis dans mon email précédent; je ne dispose pas trop de temps libre pour finaliser cette offre cause de voyage dans le compte de mon travail car je travaille en Allemagne et je reviens sur la France les chaque deux semaines c'est pour cette raison que j'ai laissé la voiture à la disposition de mon neveu pour qu'il se charge des préliminaires( en ce qui concerne la livraison ; le contrôle des documents et essaie de la voiture pendant un bon moment ).A cet effet il passera vous livrez la voiture avec tous ses documents en règles à savoir :

* La carte grise
    * Le certificat de cession
    * Le carnet d'entretien en règle
    * Le certificat de non-gage en règle de date de trois (3) jours
    * Le certificat d'une nouvelle assurance de date d'une (1) semaine
    * Une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction et vous signé l'acte de vente provisoire que je vais établie en votre Nom

Toutes les factures à l'appui..

Alors veuillez bien me laissez ses quelques informations afin que je puisse vous mettre en contact avec mon neveu pour un éventuel rendez-vous (nom.........prénoms............Adresse domiciliaire complète..............ville et code postal............téléphone..........disponibilité...............)

Ce 1275 on peut le bricoler comme celui des mini donc?
    Dites c’est très sympa comme conseil je vais regarder ça!

La miata c’est un peu l’épouvantail sans imagination non? (Pas taper...)
  • Zof
    120
    mg__midget_mk3_lhd_h_features_2012_1_lgw.jpg
    Définitivement hot, en effet, probablement fun aux allures légales, visiblement pas de problème de pièces...

@Rudge, vous êtes allé la chercher au RU?
  • Rudge
    64
    Le 1275 on peut le bricoler comme un moteur de cooper, c'est exactement le même (à part la taille des soupapes). Je l'ai achetée dans le pire endroit pour ça: l'Autojumble, effectivement, au Royaume Uni, sorte de pièges à touristes fan de vieille ferraille.
    Ca tient facilement les 130 sur autoroute, consomme peu, glisse à la demande, et vraiment, en UK à moins de 5000€ on trouve de très beaux modèles.
  • Zof
    120
    Vous en aviez parlé ici déjà?
    Ce n'est pas votre première si je lis entre les lignes...
  • Rudge
    64
    Non, je n'en ai pas parlé. Oui, c'est la première Midget.
    J'ai écris un article sur le voyage:
    https://www.auto-reverse.com/chapeau-bidon-et-bottes-en-plastique/
  • L'Escogriffe
    336
    La miata c’est un peu l’épouvantail sans imagination non? (Pas taper...)Zof

Pour moi l'épouvantail sans imagination c'est la NA, que tous les pinpins achètent parce qu'on leur a dit d'en acheter une (ce qui permet à tous ceux qui ont une 90 chevaux sur les bras de la refourguer). Les NB tout le monde s'en fout, c'est une bonne caisse et à 4000€ c'est absolument imbattable comme voiture plaisir. Essayez en une et vous saurez si le mix équilibre / train avant millimétrique / boite parfaite vous permet d'oublier son moteur creux et sa tête de grenouille. La première que j'ai essayé je l'ai détestée, la 2e je l'ai achetée. C'était la même, à 6 mois d'intervalle. Je l'ai vendue à cause des défauts qui m'avaient fait la détester la première fois après l'avoir adorée pendant 4 ans pour les qualités qui m'avaient fait l'acheter la 2e.

Je vous aurais bien aussi proposé une Impreza GT turbo (madame risque de grincer des dents...) mais c'est plutôt 6k le ticket d'entrée. Elles ont salement dévissé, encore récemment une crade valait 8 et une propre 10-12. En trouver une propre n'est pas une sinécure mais impossible pour autant. Je pense qu'il faut leur mettre le grappin dessus maintenant ou y repenser en maugréant pour toujours.
  • Yan-Alexandre
    390
    A propos d'annonces bidon, moi j'ai un hollandais qui veut spontanément ma Taunus après avoir trouvé des photos d'elle au pif sur Google.

Il me demande (exige ?) de payer en plusieurs fois. On se marre bien.
  • Zof
    120

Est-ce qu'on a constamment envie d'être un hooligan en MX-5?
    C'est un peu ça dont j'ai envie en fait, comme l'E30, mais en 2 place découvrable et plus facilement rattrapable (et pas cher donc).

Le fait qu'il y ait pléthore de pièces pas chères pour rendre le 1275 plus bruyant vif , que ce soit probablement une savonnette décoiffante à 60km/h rend la midget diablement sexy! Mais elle doit rester fort limitée pour le tourisme évidement...
  • L'Escogriffe
    336
    Faire ce genre de connerie ?

Une miata est légère et agile. Réglée correctement c'est de la colle, mais même avec des T1R, un rond point mouillé et un peu de vice et vous ferez 10 tours en regardant par la portière. Elles n'ont pas d'autobloquant et pas de couple, les reprises de grip peuvent être traître. D'où l’intérêt de mettre tout ce qu'il y a.

De toute façon les âneries, la demie mesure, c'est le début des emmerdements...
  • quartic
    1
    De mémoire les NA et NB 1.8 ont l'autobloquant
  • Zof
    120
    Si j'essaie ce sera plutot ça

• L'Escogriffe
    336
    De mémoire les NA et NB 1.8 ont l'autobloquantquartic

Bien vu. En échange de quoi elles tirent plus long.
  • realdriver
    135
    Zof, explique-nous un peu mieux ce que tu recherches. Si je comprend bien, un roadster. Mais entre une Midget et une NB, il y a un monde.

Pourquoi pas une MR2 MKI?
    A mon avis, c'est une meilleure voiture qu'une NA et beaucoup plus rare (elle à été importée en Belgique, non?).
    may08_main.jpg
  • L'Escogriffe
    336
    Oh les belles TE37 ! C'était la tienne ?
  • Zof
    120
    La MR2 j'aime beaucoup mais elle a un peu le syndrome de la 850 T5R, si j'en trouve une potable je saute dessus, mais j'en trouverai pas (ici elle sont toutes tunnées a mort)
bold
italic
underline
strike
code
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.