• Rudge
    68
    Voilà. La MG B GT est presque vendue (Après dix années de bons et loyaux services).
    En fait, depuis un an, la pauvre ne m'apporte plus ce que je recherche. Ce petit frisson dans la nuque, cette euphorie qui donne envie de faire un tour de voiture juste... pour faire un tour.

    J'avais envie de renouveau. Je suis dans un premier temps parti vers la Midget, chouette mais vraiment trop petite. Puis j'ai lorgné du côte de quelques MG B roadsters (pour faire original).

    Puis j'ai vu cette vidéo:
    https://youtu.be/HPAp8moI-h8

    J'ai bien refléchi. Oublié toutes les choses cohérentes que ma réflexion m'avait apporté, et je viens de réserver une TVR S2 de 1990, que je vais chercher ce week end.
    60 000 miles, châssis refait, moteur révisé, embrayage neuf. Une historique MOT propre depuis 2005. Je devrais avoir des emmerdes, mais j’espère au moins pouvoir rentrer chez moi avec.

    DSCF1702_zpsfr44trji.jpg
  • Yan-Alexandre
    453
    Parlez-en a Paul Reynolds !
  • Rudge
    68

    Ca fait dix ans que vous me dites ça, et que Paul n'en parle pas. Je vais voir de mes yeux...
  • Teuki
    36
    Mais c'est si pourri que cela?
  • Rudge
    68
    Il paraît, on dit souvent "Tombe Vite en Rade". Comme c'est une voiture en fibre de verre, elle a ses classiques problèmes de masse électrique. Le vendeur est un spécialiste de la fibre, il me confirme que c'est moins pire qu'une Lotus.
    J'ai choisi de péter le budget en prenant un modèle en parfait état, peu kilométré et avec une historique claire.
  • Rudge
    68
    Quand je dis péter le budget, je la paye 10 000 €... C'est plus que raisonnable.
  • Yan-Alexandre
    453
    Ca fait dix ans que vous me dites ça, et que Paul n'en parle pas. Je vais voir de mes yeux...Rudge

    A mais non, je voulais dire, demandez lui conseil. Il a eu son lot d'ennuis je crois, mais il l'a gardé longtemps ce qui doit dire qu'elle avait ses avantages. J'en garde un assez bon souvenir.

    Au moins il y a un moteur Ford là dessus, pas comme sur la Griffith de l'autre illuminé. Une grosse part d'emmerdes en moins.
  • Rudge
    68
    Ah... Vous me rassurez alors. Je vous tiendrais au courant!
  • Alasdair
    74
    Chouette décision. Je ne sais pas si c'est l'effet de la teinte, mais je trouve qu'elle a une apparence assez moderne pour une voiture de 1990.

    Quelque chose me dit que c'est le bon cheval chez TVR : pas de moteur maison, une base déjà bien éprouvée, et une relative simplicité. Apparemment, les modèles de la gamme fin 90 (Chimaera, Cerbera...) dévissent en ce moment; les stocks de pièces s'amenuisent chez les spécialistes et les errances de la marque ces dernières années n'ont pas aidé à leur assurer un avenir.
  • realdriver
    148
    La TVR S reste une voiture relativement simple. Il me semble que comme sur toutes les TVR, il faut bien regarder l'état du chassis (qui rouille facilement). Le moteur reste très proche de celle qui tourne dans une Ford, donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes de ce coté-là. Cela-dit celle de Paul a bouffé ses joints de culasse (mais c'est une S3C avec catalyseur).
    C'est probablement une de ses voitures qui peut avoir plein de petits pépins, mais rien qui ne soit impossible de rectifier soi-même.
  • Rudge
    68
    Vous me rassurez à un point que vous n'imaginez pas. J'ai quand même acheté une voiture sans jamais en avoir vu ou essayé une, et avec une réputation... Je me répète, mais ce n'est pas la première TVR que je lorgne et les mot de Ian m'ont toujours freiné.
    En creusant, j'ai effectivement appris que la réputation sulfureuse des TVR venait plutôt de petites broutilles que de grosses pannes mécaniques, or cela ne me gène pas, je ne suis pas un perfectionniste...
    Par contre, je me rappelle que la Granada V6 2.8i de mon père faisait du Vapor Lock, j'éspère qu'il n'en sera pas de même sur la TVR...
  • Yan-Alexandre
    453
    les mot de Ian m'ont toujours freinéRudge

    Ah merde pardon O:)
  • realdriver
    148
    Vous me rassurez à un point que vous n'imaginez pasRudge
    . Attention, à coté de la TVR, une MGB a la qualité de fabrication d'une Mercedes W124...
    Par contre, c'est beaucoup plus excitant qu'une B
  • Zof
    153
    J'en ai croisé une il n'y a pas si longtemps et j'avais été soufflé par le son.
    Au point de regarder les annonces. Amusez vous bien!
  • LIR
    221
    Apparemment, les modèles de la gamme fin 90 (Chimaera, Cerbera...) dévissent en ce momentAlasdair

    Ah bon vous trouvez? j'ai toujours été surpris par leur insolente stabilité de cote... au point de désespérer un peu... (je dois confesser un amour de jeunesse pour la Chim'...; vous savez, cette copine de lycée pas vraiment belle, mais pas moche non plus, et avec laquelle on sait que... )
  • Alasdair
    74
    Non, vous avez raison, je vais formuler les choses un peu différemment : disons que beaucoup de choses mid-90's avec peu d'assistances, une boite mécanique et un moteur atmosphérique se sont envolé sur une période assez courte. Les TVR pas tellement. Comme vous le dites, elles sont stables (mais dans un marché où la moindre BMW de la même période prend 20% par an).

    En ce qui me concerne, ce sont plutôt les Cerbera qui me travaillent régulièrement. Mais j'ai un instinct de préservation bien trop développé pour que ça se concrétise.
  • realdriver
    148
    Mon impression est que plus on avance dans le temps, plus on devrait faire attention avec les TVR. Une TVR S garde un moteur proche de l'origine, mais je ferais moins confiance à une Griffith 500 et encore moins à une Tuscan S (ou à une Cerbera). Surtout que plus on avance, plus il y a des gimmicks électriques qui vont vous pourrir la vie (ouverture des portes par bouton, instrumentation fait sur mesure p.ex.).
    Je pense que le bon milieu se trouve dans la série S et les Chimera (et dans une moindre mesure, la Griffith). Pour tout le reste, il faut vraiment bien étudier le modèle (qu'est-ce qui casse, qui à refait le moteur, etc) avant d'acheter.
  • Rudge
    68
    C'est pour ça que j'ai foncé sur une S. Je me dt qu'avec un peu de chance, lors de la renaissance de la marque portée par un bon nom, peut être que les modèles les plus abordables techniquement vont prendre un peu de côte.
  • LIR
    221
    mouais... ça c'est un pari risqué à mon sens, mais je rejoins assez realdriver sur le passage en revue des modèles... je regarde les chim' depuis un moment, j'avais hésité à l'époque entre l'Elise et une chim'... pour la fiabilité dans ce cas précis, c'est pas vraiment un enjeu, disons que je ferai avec... le seul truc qui me retient encore c'est que je ne connais personne qui l'ai eu en main pour savoir ce que ça vaut...
  • Yan-Alexandre
    453
    Il y a beaucoup de bonnes raisons pour acheter une TVR anciennes, mais je tablerai pas sur une augmentation de la côte. C'est une voiture artisanale, relativement peu connue, avec une réputation de bête à chagrin bien connue.
    En Angleterre, peut-être que ça va frémir.
  • realdriver
    148
    En ce qui concerne le prix, j'ai l'impression que la cote est montée petit à petit. Le creux de la vague a été atteint il y a quelques années déjà.

    Une superbe Sagaris vaut tout de même 80K £...

    Une S restera toujours en bas de l'échelle, elle n'a pas les perfs des voitures récentes, elle était d'ailleurs le modèle "économique" de TVR. Donc pour l'investissement... Mais vous ne perdrez probablement pas d'argent.
  • L'Escogriffe
    392
    Rudge, avec toutes les caisses curieuses que vous avez eues, vous en avez déjà vu des vertes et des pas mûres. Quelque soit la blague, vous vous en sortirez . Et si nous n'aimions pas les caisses zarbi nous ne serions pas là en train d'en discuter.

    Croyez en un type qui roule (enfin qui roulait) en biturbo et en Ducati, quand vous franchissez le pas, il ne vous arrive pas 10% des emmerdes qu'on vous avait prédit.

    Le 10% restant, ça fait des souvenirs. A défaut de favoriser l'épargne...
  • Rudge
    68
    résultat des courses: L'auto est rentrée en roulant. Quelques soucis mineurs tels que des clignotants ou un odomètre qui ont rendu l'âme (c'est une TVR), mais ni chauffe, ni casse, ni perte de pièces détachées diverses en route.

    Lorsque j'ai vu la voiture la première fois (puisque je n'en avais jamais vu...) je l'ai trouvée beaucoup plus large et basse que prévu. La conduite dépasse mes attentes: elle vire à plat, sans roulis, sans inertie, sans effort. Le V6 est puissant et plein de caractère, mais un peu plus de couple lui aurait fait du bien. La finition intérieur n'est pas si pire, si vous avez connu des Ferrari ou Lamborghini des années 80 (ou même une spitfire).

    Nous nous sommes fait refuser l'entrée du bateau (après trois heures d'embouteillages) à cause d'un bidon d'essence, du coup, re trois heures d'embouteillages. La tête du policier qui guidait la foule de voiture était magique. Il est venu nous voir en disant que c'était la deuxième fois qu'il en voyait une de sa vie et dans la même journée....

    Niveau défauts, le volume sonore est épuisant. Au bout d'une heure de route, on a l'impression d'avoir une chignole en train de vous percer la colonne. Madame a fait tout le voyage avec des boules quies.
    La suspension est raidasse, et chaque nid de poule correspond à un bon coup de pied aux fesses...

    Mais maintenant, je dors mieux la nuit.

    20424206_10155635736154413_2552479607865532413_o.jpg
  • korteix
    48
    Elle est vraiment belle. J'avais oublié qu'elles étaient en fibre celles là. En photo à part la jointure du capot avec le reste on pourrait penser qu'elle est en tôle. Ce que je veux dire c'est que ce modèle paraît beaucoup plus cossu que les précédents. Niveau alignement de la carrosserie ça donne quoi? Les portières ferment bien? J'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts niveau qualité. Et la couleur est très bien....
  • Rudge
    68
    Les portières ferment bien. Les alignements sont... plutôt bons pour une S2, mais globalement merdiques. On voit immédiatement que c'est de la fibre de près: l'apprêt est très fin et fait des vagues...
  • L'Escogriffe
    392
    Si c'était propre on serait déçus...
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