• Teuki
    36
    Si seulement....
  • L'Escogriffe
    392
    Ha ha ha, dit le mec qui est dans les travaux de sa baraque jusqu'au cou et qui risque de se coller un mouflet dans les pattes...

Et je n'ai pas tellement de leçons à donner sur le sujet d'ailleurs.

On s'en refera un. Je ne sais pas trop quand, mais on s'en refera un.

Faudrait qu'on trouve un moyen de justifier l'achat de vieilles Serie 7 / Classe S pourries. La toute première idée de BCRR était née un soir chez Alasdair, peu de temps après que j'aie acheté une Saab à 400€. L'idée était "aller à Moscou d'une traite, laisser les caisses sur le parking de l'aéroport, revenir en avion". Ça s'est avéré être vraiment casse gueule, donc on est passés à un truc plus soft. Mais l'idée du transcontinental run me plait bien.

Départ du Trocadéro, rendez vous à Prague / Athènes / Budapest X jours plus tard. J'ai un point de chute à Thessalonique si besoin. J'ai des envies de Grèce en ce moment.
  • Sinclair
    168
    Votre cahier des charge est parfait, l'Escogriffe. Disons plus de 4,80 mètres de long, avant 1995. Pas spécialement acheté pour l'occasion. Et on ne pars pas du Trocadéro, c'est quoi ces conneries. On pars d'un kebab à Florange.
  • realdriver
    148
    On pourrait appeler ça the banana republic dictator's run
  • L'Escogriffe
    392
    barème de point en fonction des mètres carrés de cuir dans la voiture, du ratio entre son prix neuf et le prix d'achat de l'exemplaire considéré ainsi que du nombre de défauts au CT. Les défauts avec contre visite comptent triple.

On peut aussi mettre des points pour le ratio fonctions proposées / fonctions qui ne fonctionnent plus.
  • Rudge
    68
    Si on roule dans la dépanneuse sous la voiture, ça fonctionne?
  • Alasdair
    74
    On peut mettre des règles tordues du style : "la cylindrée en cm3 du véhicule doté du plus gros moteur donne la distance à parcourir en kilomètres entre le point de départ et le point d'arrivée du run".

Ou encore : "Vous devrez conduire d'une traite pendant autant d'heures que votre véhicule compte de chevaux fiscaux".
  • realdriver
    148
    Je vais être un peu rabat-joie, mais où est le plaisir de conduire une charge d'assaut ?
  • L'Escogriffe
    392
    L'idée serait serait d'aller très loin, très vite et, si possible, confortablement.

Les Alpes je pense que c'est bon, on commence à connaitre les routes par coeur (ce qui n'est pas une raison pour ne pas y retourner, mais le coté "aventure / découverte" n'existe plus), le désert on a fait, la neige aussi...

Ou alors on part au Cap Nord. Teuki connait déjà la route et va nous piler en navigation mais de toute façon même quand il ne connait pas la route il nous pile quand même en navigation.

Ou au fin fond de l'Ecosse. Alasdair connait déjà la route mais on est des pinces en navigation, donc on en tirera aucun avantage.
  • realdriver
    148
    Je vais être un peu rabat-joie, mais où est le plaisir de conduire une charge d'assaut ?realdriver
    Je voulais dire char d'assaut bien sûr...
  • realdriver
    148
    Il devrait y avoir une journée "Dictator Test" où les autres équipages testent la voiture sur la banquette arrière
  • LIR
    221
    Ou alors un défi du genre "passer par le plus de capitales possibles en 72h"
  • Yan-Alexandre
    451
    On peut mettre des règles tordues du style : "la cylindrée en cm3 du véhicule doté du plus gros moteur donne la distance à parcourir en kilomètres entre le point de départ et le point d'arrivée du run".

Ou encore : "Vous devrez conduire d'une traite pendant autant d'heures que votre véhicule compte de chevaux fiscaux".
    Alasdair

Ha ha elles sont bien ces règles !

J'ai une option. Les 24h des Alpes. Comme les 24h du Mans, mais pas au même endroit.
  • Sinclair
    168
    the banana republic dictator's runrealdriver

Génie.
  • Yan-Alexandre
    451
    Paris-Istanbul. Le dernier qui n'est pas en tôle a gagné.
  • Zof
    153
    Ou encore : "Vous devrez conduire d'une traite pendant autant d'heures que votre véhicule compte de chevaux fiscaux"

Bonus points si c'est matériellement impossible de le faire avec l'autonomie du réservoir.
    Maintenant que je suis en garde alternée je pourrais peut-être enfin participer...

Filtrer leboncoin sur >250.000km/BVA/Essence/<2000€ donne des résultats intéressants
  • korteix
    48
    Si je me souviens bien, le plus gros c'était la préparation du run, quoi que... le run aussi c'était aussi très chaud, disons 50/50, il faudrait des points pour la pire remise en route, histoire d'inciter à y aller avec des trucs plus improbables les uns que les autres...
  • Paul Reynolds
    2
    BBRDR 2017

Blenheim Banana Republic Dictator's Run.

Il faut qu'on le fasse.
  • LIR
    221
    Pour 2017 va falloir commencer à se bouger quand même...
  • L'Escogriffe
    392
    On est pas aux pièces, on peut se le faire en 2018. Ca nous donne le temps de fignoler le règlement, de le transgresser, de jouer un peu au café du commerce et, à la fin, de faire le run.
  • LIR
    221
    oui c'est ce que je voulais dire... vu le règlement tordu qui va sortir de vos cervelles tourmentées, il va falloir un peu de temps pour trouver les véhicules.
  • L'Escogriffe
    392
    Ca c'est ton coté peine à jouir. Avec Alasdair on a acheté Desert Shit en 20 minutes, au bout de ma rue. De loin le plus mauvais achat de notre vie, mais toujours moins mauvais que la CX qu'on était allé voir la vieille.

Les Suisses ont acheté la RX7 sur e bay, sans la voir, en se fiant à une photo pris au téléphone, de nuit.

Mais il faut laisser monter la sauce. Qu'il y en ait un qui s'achète un truc par surprise, qu'un vent de panique s'empare de tous les autres et que ça commence à se chauffer sur le sujet.

De toute façon avec Alasdair ça fait 3 runs qu'on se dit qu'on ne respectera pas le règlement et qu'on s'achètera une Volvo 480. Ah merde, il en a déjà acheté une.
  • realdriver
    148
    perso, je dis direction générale europe de l'est. Lithuanie par exemple
  • LIR
    221
    ouais, un trip du genre cosmic communist construction...le tour de tous les bâtiments de l'ère soviétique de l'europe de l'Est...

ça va finir en Urbex et Alasdair va choper le tétanos
  • Alasdair
    74
    Pour la liste des points d'intérêt à forte teneur en rouille, uranium, et chaises formica, je pense savoir à qui m'adresser.

Ça commence à ressembler à un plan ce truc. Heureusement que Zaynek est en vacances sinon il serait déjà en train de souder un avant de série 7 et un arrière de classe S sur une auto-mitrailleuse.
  • Yan-Alexandre
    451
    perso, je dis direction générale europe de l'est. Lithuanie par exemplerealdriver

En voila une chouette idée, même si a Lettonie et l'Estonie sont bien plus spectaculaires et offrent le meilleur de l'expérience soviétique sans avoir à prendre un visa. À moins de vouloir rentrer dans le Kaliningrad, mais là ça devient rock'n roll.
    J'ai un paquet d'adresses entre Pologne et Pays Baltes, mais la question est de savoir qu'est ce qu'on veut faire. Combien de temps on veut partir et comment. Parce-que c'est loin tout ça. Varsovie c'est plus de 16h de route à partir de Paris, et après l'autoroute s'arrête... Et comment on rentre ?
  • L'Escogriffe
    392
    On rentre ?

Je veux dire "avec les bagnoles".
  • realdriver
    148
    On fait un deal avec la pègre Estonienne et on leur revend les voitures là-bas X-)
    Des points pour ceux qui font le plus grand bénéfice.
  • L'Escogriffe
    392
    Après discussion avec Alasdair on est assez tenté par l'option "disquer les numéros de série, arracher les plaques, la laisser garée n'importe où".

De toute manière, vue la série 7 sur rincée qu'on va s'acheter, on atteindra jamais l'arrivée.
  • realdriver
    148
    Qui achète la Toyota Previa (ça doit bien faire 4.80m, non?) pour ramener tout le monde?

10 points par équipage qui ne reviens pas avec sa propre voiture
  • ODB
    31
    J'aviserais avec mes différents co-pilotes... mais ça risque d'être compliqué, a moins qu'un équipage Niva - Nouilles instantanées - Duvet -10c° soit toléré et encore. Vous avez de chouettes idées.
bold
italic
underline
strike
code
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.