• Sinclair
    150
    Mon camarade non-inscrit ici voudrait une nouvelle voiture. Sachant que môssieur a une i3 pour tous les jours et une GT3 pour les autres jours. Il ne cherche pas forcément un modèle avec le chiffre 3 pour le suivante. Mais voilà, il veut quelque chose qui puisse :
    - être confortable, transporter 4 personnes et enquiller les kilomètres.
    - être jolie à tomber par terre.
    - fiable, évidemment. Faut que ça démarre, que ça roule, qu'il n'en entende pas parler.
    Lui même me décrit ceci :
    "en fait si je résume j'aimerais quelque chose d'ancien mais fiable (BMW, Merco) mais fun (pas à conduire mais à regarder). Ca met de coté pas mal de BMW connotées dealer et pas mal de Merco connotées sonotone. J'aimerais 4 vraies places mais pas trop voiture à papa : d'où l'idée du grand coupé et du grand cabriolet. Je ne suis pas contre les sièges tissu et la boite manuelle. Une japonaise vraiment jolie et excitante à 4 vraies places ? Je veux pas finir avec 5L de cylindrée et 40.000€. Une MX5 à 4 places ça s'appelle comment ? Je suis même prêt à prendre une traction s'il le faut, c'est dire. Il doit bien y avoir moyen, merde. Ma vie est un cauchemar."

Pour ma part, j'ai déjà tenté la E500 mais sans résultat. Et une De Tomaso Deauville aussi. Il m'envoie pêle-mêle des annonces de Quattroporte, de E30 et W124 cabriolet. J'attends que Junkzilla me propose un japonaise, L'Esco une Maserati, Alasdair une XJ6 et que Yan dise que tout ça c'est de la merde. À vous.
  • LIR
    209
    Une Bentley arnage !
  • Sinclair
    150
    On est en plein de dedans. Lui me parlais de la Bentley Azure.
  • Sinclair
    150
    "Je ne veux pas finir avec 5l de cylindrée et 40.000€". Ce qui élimine Bentley je pense. Il est allé essayer une 997 boite auto. Elle était superbe (Gris Ardoise). Mais chiante à conduire, ce que j'avais anticipé. Et comme il a une GT3, tout semble fade en comparaison. Aussi, je lui conseille de ne pas tenter d'aller empiéter sur les plates bandes de la GT3 en optant pour le confort. Il n'est pas contre la tarte à la crème. Le connaissant, avec 90 ça me semble délicat. Une veille Quattroporte pourrait convenir, mais je suppute un nid à emmerdes qu'il n'utilisera jamais.
  • Rudge
    64
    Ben c'est simple:
    Polo Fred Perry en écoutant les Small Faces:
    rover-3500-v8-02.jpg

Petits gants de merde et moustache pointue:
    lanciathema832-ouv.jpg

Barbe, Bastos et vieux blouson en cuir:
    saab-9000-aero-006.jpg
  • Yan-Alexandre
    391
    tout ça c'est de la merde
  • Sinclair
    150
    Tout se passe comme prévu.
  • L'Escogriffe
    339
    Rudge, il a dit FIABLE. Jean cherche un truc simple, beau et qui marche. Si Maserati cochait ne serait ce qu'un seul critère, ça se saurait.

Pourquoi il ne prend pas une Mondial ?

Mondial-01.jpg

Exemple: pas 5 litres de cylindrée, pas 40 000€.

C'est quoi le vrai budget ? "Pas 40 000€" c'est un peu vague, LIR va envoyer 4 douzaines de Bentley à 80 000€ en nous expliquant qu'il remplit le critère.

Et c'est quoi la vraie utilisation ? Trimbaler ses mômes une fois de temps en temps à 30 km de la maison ? Ou partir en road trip de 3000 bornes chaque été ?

Sinon je dirai bien une Ferrari 400 / 412. A l'époque il voulait une 456 mais il va être trop court en budget. Une 400 sous les 40 ça se trouve, d'autant que c'est invendable.

why-the-ferrari-400i-is-collectable-1476934712595-1000x498.jpg

Cela étant une Arnage reste probablement la meilleure option. Vous allez la chercher tous les deux, ça lui fera prendre l'air. En plus on est en avril, Alasdair va donc statistiquement faire son pèlerinage annuel en Ecosse. Pour peu que vous en trouviez une sur la route d'Aberdeen il pourra même venir jouer les traducteurs. Et puis la faire immatriculer en France occupera votre copilote 2 ou 3 mois, ça lui fera un os (rigolo) à ronger.

Je sens que ça va se finir en CLS mazout auto à 8k ces conneries...
  • Alasdair
    69
    Et une 635 (pas M) ça ne lui conviendrait pas? C'est joli, ancien, fiable et les places arrières ne sont pas présentes que sur la carte grise. Ça me semble parfaitement envisageable d'enquiller 1000 bornes là dedans. Reste à voir ce que ça consomme vraiment - ça reste une grosse cylindrée à l'ancienne - mais à allure stabilisée ça doit être jouable.
  • LIR
    209
    Le critère de chargement doit être un peu précisé à mon avis... parce que faire 1000 bornes avec femme et animaux de compagnie enfants, ça sous entend de pouvoir charger un peu de fret... j'ai toujours été étonné de la capacité d'accumulation de ce qu'on appelle des "parents".

Une arnage, ça se trouve autour des 25 k€, mais je serais assez jaloux si il sautait le pas...

ensuite reste la solution du Range (je le vois bien dans un range, je sais pas pourquoi mais ça cadre bien)...

Faut aussi voir ce qu'il met dans le terme "fiabilité"... je doute que la conception soit la même que pour L'esco par exemple... enfin bref je suis pas certain qu'on puisse mettre une ferrari 400 ou mondial dans la catégorie "voiture familiale fiable"
  • L'Escogriffe
    339
    Ca n'est pas une question d'appréciation de la fiabilité mais purement de statistiques: s'il fait 1000 bornes par an avec et que ça tombe en rade tous les 5000, comme dans dans 2 ans il aura changé, ça aura été 100% fiable.

A ce titre un Range est un très bel exemple: chaque année, vous vous le rachetez. Mais c'est solide hein, tant qu'on le répare. :D
  • LIR
    209
    ouais enfin une 400 que tu laisses dans le garage entre septembre et juin, je suis pas certain qu'elle demarre au premier coup de clé
  • L'Escogriffe
    339
    Tu ne crois plus en rien, tu as perdu ton âme d'enfant.
  • Rudge
    64
    Et celle la de Maserati, elle doit être un peu fiable non (Y'a des jantes avec 5 boulons.)

MASERATIQuattroporteIV-3113_1.jpg
  • L'Escogriffe
    339
    Après la prise de contrôle par Ferrari il parait qu'ils ont refait le faisceau électrique en repartant d'une feuille blanche. Ce qui doit résoudre 90% des emmerdes des biturbos. Cela dit dans mon ancienne vie je me souviens beaucoup les avoir vues sur un pont élévateur.

Pas pour Jean, définitivement. Il lui faut un truc teuton, qui n'allume jamais un voyant.

Ou alors on démonte les ampoules dans le tableau de bord, pour plus que le voyant s'allume. Ça aussi j'ai fait dans mon ancienne vie.
  • realdriver
    136
    Et un truc dans ce genre? Il faut bien sûr une 320 ou une 500 auto, mais c'est plutôt agréable à rouler et je doute que ça perde beaucoup de sa valeur aujourd'hui.

Bon, c'est pas le fantasme côté look, mais ça le fait pour parader devant les voisins (c'est bien ce qu'il veut, n'est-ce pas?)

mercedes-benz-clk-500-mer_clk_03_ca_1.jpg
  • Sinclair
    150
    Dans tout ce que j'ai lu, j'excluerais les mots "Maserati" et "Ferrari" en raison du point "Fiabilité". Pour Jean (et je partage cet avis), fiabilité rime avec Mercedes et BMW pour simplifier. La 635 me semble une bonne idée. Les Ferrari 400, j'adore. Il faut savoir que Jean est une machine à idées reçues. Aussi, la 400i est une Ferrari pour Yankee donc persona non grata. L'arnage n'est pas aussi séduisante qu'une vieille Conti. La conso, c'est secondaire. Quand à l'usage : même si dans le discours c'est censé pourvoir enquiller 1000km l'été, ça sera plutôt 200km dans l'année. Ne pas sous-estimer l'effet que doit donner la voiture. Valorisante et très belle. Aussi, vous comprendrez que la mercedes ci-dessus n'entre pas dans cette catégorie.
  • Rudge
    64
    Et un truc dans ce genre? Il faut bien sûr une 320 ou une 500 auto, mais c'est plutôt agréable à rouler et je doute que ça perde beaucoup de sa valeur aujourd'hui.realdriver

On en a eu une dans la famille. Il n'y a pas vraiment 4 places et ce n'est pas fiable du tout: L’électronique passe son temps à vous tendre des pièges.
  • Rudge
    64
    Histoire de changer des Porsche, une petite Fiat:
    fiat-dino-coupe-2l4.jpg
  • L'Escogriffe
    339
    On en a eu une dans la famille. Il n'y a pas vraiment 4 places et ce n'est pas fiable du tout: L’électronique passe son temps à vous tendre des pièges.Rudge

Quand j'étais à la recherche d'un traîne couillon d'une berline j'ai regardé de près les W210 et, simultanément, un copain a acheté une W211. J'avais entendu toutes les horreurs du monde sur la 211 et son électronique sataniste. Visiblement il y a un monde entre les phases 1 (infernales) et les phases 2 (voiture la plus fiable de la décennie selon je ne sais quel observatoire à la con).

Je le cite "Pour finir le sujet sur les W211, moi c'est avec face lift. Ils ont changé 2000 pièces, et reprogammé 500 fonctions qui tombaient en rade. " Il roule avec depuis un an, grandes vacances incluses et il a la faculté de mettre en rade n'importe quoi, il pourrait faire bugger une planche à repasser. Donc si ça marche depuis un an avec lui, c'est que c'est solide. Ou qu'elle est en rade et qu'il ne s'en est pas vanté.
  • Sinclair
    150
    Après un repas à discuter, deux voitures semblent se détacher : une X300 ou une (ancienne) Conti. Le budget entretien de la Conti pouvant faire pâlir les gros budgets, la Jaguar semble avoir une tête d'avance. La suite au prochain épisode.
  • Rosebud
    44
    honda-legend-coupe-v6-ka8-4.jpg

Vous pouvez en prendre presque 10 avec le budget !
  • Sinclair
    150
    On a regardé les annonces aujourd'hui ! Ma préférence va vers la berline 4 portes sur cette génération. Mais le look est trop sage.
  • Rudge
    64
    Après un repas à discuter, deux voitures semblent se détacher : une X300 ou une (ancienne) Conti. Le budget entretien de la Conti pouvant faire pâlir les gros budgets, la Jaguar semble avoir une tête d'avance.Sinclair

Une Jag X300, effectivement, quand on vit dans la banlieue de roubaix c'est statutaire... Vous ne m’enlèverez pas de l'esprit que c'est la plus loupée de la série.
  • Zof
    121
    Vous me déprimez. Mes critères de voitures familiales ont restreint mon horizon à un modèle que Clarkson décrivait récemment:
    And so if you’ve given up on life, you’ve got children and you just need a sensible family car to move you around while you wait to die, the ◾️◾️◾️◾️◾️◾️ is probably your best bet.

J'aimerais tellement une Arnage....

Sinon pour cette personne, heu, une Phaeton W12?
  • Sinclair
    150
    Vous ne m’enlèverez pas de l'esprit que c'est la plus loupée de la série.Rudge

Disons que la plus loupée d'une jolie série est plus jolie que la moins moche d'une série loupée (vous suivez toujours ?). Pour ma part, je préfère la Daimler d'Alasdair, mais je trouve la X300 plutôt jolie.
    Et je préfère une Continental à une Arnage. Mais mon avis ne compte pas ici.
  • Alasdair
    69
    Dites vous qu'entre une X300 et une XJ40, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, surtout si la XJ40 fait partie des derniers millésimes. Mécaniquement et électriquement c'est la même bagnole. Choisir entre les deux ça n'est vraiment qu'une question de style. Le changement est plus net avec les X308, qui abandonnent le 6 en ligne pour le V8. Là, votre IDC pourrait alors se tourner vers une XJR... et je sais qu'il en a une à portée de main si il veut savoir ce que ça fait.
  • Sinclair
    150
    Il garde un bon souvenir de votre Daimler je crois. Et en terme de style, il ira surement pour la plus moderne, sans doute. Mais pas vers la XJR (qui est une excellent voiture) parce que :
    - sa Porsche ne rivalise avec rien de connu en terme de bruit et de fureur
    - entasser des chevaux dans une berline cossue, c'est vain (du gâchis dirait Zaynek)
    - si l'idée est de rouler mollement alors pas la peine de faire la course à l'armement.
  • ODB
    25
    Je crains que ça ne rentre dans la case sonotone mais les w126 sel , donc longue, ça me semble statutaire ( et j'aime bien... ), ça reste un 6 en ligne jusqu'au 3 litres. De la place, du confort. Une bonne touche avec les bas de caisse gris.

1979-mercedes-benz-500-sel-w126-8.jpg

ps : Un peu chère ok... https://www.leboncoin.fr/voitures/976457959.htm?ca=12_s
  • realdriver
    136
    C'est mis "plaisantins s'abstenir". Mieux vaut ne pas accompagner ton IDC, Sinclair...

Sinon, je trouve qu'elle n'est pas cher du tout. Elle n'a que 46k km
  • L'Escogriffe
    339
    Le mec qui la vend a la tête de sa bagnole :D

Les gens sont souvent la tête de leur bagnole d'ailleurs.

Je roule dans quoi moi déjà ? Ah, oui. Tiens, encore un post que j'aurai mieux fait de ne pas écrire...
bold
italic
underline
strike
code
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.