• Yan-Alexandre
    451
    Emerson, la classe version années 80.

fittipaldi-89.jpg

indycar-indy-500-1989-race-winner-emerson-fittipaldi.jpg

04f042520506030916e702d4ffd020ea.jpg
  • Zof
    153
    Elles étaient belles ces bagnoles quand même.
  • ODB
    31
    Tony Montana approuve, sinon je me faisais la remarque que comparativement à la f1 les pneus sont ici presque des tailles basse. Actuellement c'est Pirelli qui reloute tous le monde pour garder des flans énorme ou il y a une justification technique ?...
  • Yan-Alexandre
    451
    C'est simple :
    pneus ballons = PIRELLI
    pneus taille basse = ......

Dans quel cas arrivez-vous à lire la marque ?
  • Sinclair
    168
    On parle des affreux casques des pilotes des années 2000 ?

6_zps3klquefi.jpg

9ca89d390d916844e8bbe8ea310af1a4_zpslxxydyho.jpg

big-50912525b1_zpswh7ay8k2.jpg

james-hunt-british-racing-driver-who-won-the-formula-1-world-championship-DGD5B5_zpsv6bxd7vp.jpg

C'est mon quart d'heure "c'était mieux avant".
  • Yan-Alexandre
    451
    AH oui, les casques, je comprend pas ce qui se passe. C'est un peu comme les tatouages de footballer, ils croient qu'en en faisant des tonnes ils sont différents, résultat, ils sont tous pareils. Triste.

Et puis c'est devenu le délire avec les sponsots.

Celui de Bottas est le seul avec un design à peu près normal. Avant les stickers à la con.

f1-australian-gp-2017-the-helmet-of-valtteri-bottas-mercedes-amg-f1-w08.jpg
  • Sinclair
    168
    J'ai l'impression que les casques bariolés, compliqués, bordéliques et colorés sont la norme depuis longtemps en moto. La F1 était plus sage, plus graphique. Et c'est arrivé (en 2000 je dirais ?) cet overdose de dessins qui font qu'à plus de 3 mètres tu ne distingues plus un pilote d'un autre. À cela, il faut ajouter les effets que la technique permet aujourd'hui : tu veux du mat ? De l'effet miroir ? Et des plumes de paon fluorescentes, ça te dis ? Ça me fait penser au jour où tu découvres photoshop. Tu passes deux heures sur les filtres et à la fin c'est de la merde.
  • L'Escogriffe
    392
    Le machin métallique sur le coté du casque de Stewart c'est la soupape comme sur les cocottes minutes ?

En moto les casques de guerrier ont toujours fait partie du folklore. Sauf qu'en moto on voit le bonhomme en entier et en général il a son nom écrit dessus comme un joueur de foot, outre les numéros beaucoup plus lisibles.

Florilège de mes casques préférés. Ouais je sais, c'est souvent très beauf. Sinclair Freud me dirait sûrement "toi aussi".

Haga grande époque:

Noriyuki-Haga.jpg

Scott Russel (en train de suer sur cette daube de Harley de superbike, oui, vous avez bien lu: Harley-de-superbike):

Scott-Russell.jpg

Kenny Roberts père, simple éfficace:

80b5a60e984c9f01d73025aaba5e7b63.jpg

Schwantz, première mouture (le 2e est vraiment un worst of 90's):

1Assen-1989.jpg

Mick Doohan, rare expérimentation d'un casque transparent, non retenu par la suite:

f96f212b48e9c30519739f60969a6df1.jpg

En version peinte ça donnait ça:

michael-doohan-nsr-500.jpg

Mon premier casque replica a été un Ruggia (il y a 20 ans...)

jean-philippe-ruggia-honda-elbow-drag.jpg

Ça a aussi été le dernier...
  • Yan-Alexandre
    451
    Quelle marrade...

bold
italic
underline
strike
code
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.