Montres

12Next
  • Zof
    153
    Graou!
    omega_speedmaster_03.jpg

(C'est Baselworld, désolé :-) )
  • Sinclair
    168
    Je n'y connais rien en montre, mais je n'arrive pas à m'émouvoir d'un chronographe. Pour moi, c'est bordélique et inutile. Qui se sert vraiment des machins rond du milieu ? Tout les mecs font de la plongée ou de la course ?
  • L'Escogriffe
    392
    L'une des deux est la trotteuse. La grande trotteuse est celle du chrono justement. Maintenant est ce qu'on se sert souvent du chrono ? Tous les soirs pour cuisiner me concernant. Cela dit un minuteur à 5 balles ferait aussi bien.

En partant sur une montre mécanique c'est avant tout le critère esthétique qui prévaut. 1% des types qui ont une Rolex font de la plongée tout comme 0% des gens qui ont des Ray Ban sont pilotes de B17.
  • realdriver
    148
    Qui se sert vraiment des machins rond du milieu ?Sinclair
    Moi, pour cuir les oeufs

(C'est Baselworld, désolé :-) )Zof
    Oui, Baselworld, je suis au courant... :’( Voici sur quoi je suis en train de travailler en ce moment. C'est peut-être intéressant pour Yan et autres?

Fait avec mes petites papattes (et ceux de mes collègues)
    Swisstime
  • Sinclair
    168
    Je comprend mieux la dernière campagne Rolex...
    (Moi aussi je sais me servir de mes petites papattes).

Sans%20titre-5_zpskkghvyq9.jpg
  • Zof
    153
    J'aime beaucoup votre vision de la communication Rolex!

Il n'y a aucune raison objective de continuer à faire des montres mécaniques. Mais c'est le subjectif qui est vendeur... Tout comme une voiture est blenheim si elle est subjectivement la mieux adaptée à votre usage, une montre est cool si elle est le reflet subjectif de l'image que vous avez de vous.

En pratique un chrono mécanique c'est une des choses les plus difficile à faire en horlogerie, c'est donc plutôt une démonstration de force du vendeur.

La Daytona que vous illustrez si bien a d'ailleurs une particularité intéressante: quand on enclenche le chrono d'une montre il y a un petit jeu du au fait des roues qui se mettent en contact, comme dans une boîte de vitesse à crabots. Ca fait vibrer l'aiguille des secondes et ca énerve Rolex. Alors ils impriment la roue dentée d'entraînement en lithographie moléculaire (UV-Liga) pour qu'il n'y ait plus de jeu du tout, les dents étant toujours en contacts les unes avec les autres.

Pure bravado.
  • Zof
    153
    @realdriver Dites il est sympa ce guide!
    Vous y êtes, à Baselworld?
  • realdriver
    148
    Non, on est les développeurs web derrière nos écrans à chasser les bugs :’( ...
    PS: c'est assez intéressant, parce que l'agence de PR qui est derrière le site a des archives qui remontent à 1963. je crois qu'il y a 10'000 références en tout
  • Zof
    153
    Tenez @Sinclair, un chrono utile (si vous êtes médecin):

Longines-Pulsometer-Chronograph-2.jpg
  • Sinclair
    168
    Tenez Sinclair, un chrono utile (si vous êtes médecin):Zof

Merci Zof mais j'ai arrêté d'être cardiologue pour me consacrer à la gaudriole.
  • Zof
    153
    C'est une bonne année!
    7ghagnev0enm1eco.png
    Attachment
    IMG_6239 (666K)
  • realdriver
    148
    Matthew Humphries, l'ex designer de Morgan a sorti une marque de montres.

ça a l'air assez amusant de prime abord, mais si on regarde de près, je ne suis pas sûr si la qualité est au RDV. Reste que c'est pas cher (~250 euros)

http://www.matthewhumphriesdesignwatches.com/

1_small.jpg
  • Yan-Alexandre
    453
    Mouais, les "produits lifestyle" créés par des ex-designers de bagnoles... Y en a pas marre des cadrans inspirés par des compteurs de bagnoles ? J'ai l'impression d'avoir vu ça 30 fois ces 5 dernières années.

En tout cas je suis ravi d'apprendre qu'à moins vingt, je rentre en surrégime. C'est pratique dans la gestion de mon stress au quotidien.
  • realdriver
    148
    On est d'accord. En plus, je n'avais pas remarqué, mais la montre est énorme (42mm)
  • Sinclair
    168
    Epilogue. L'escogriffe avait bien réussi à me donner envie d'une Seamaster noire avec dateur. Une automatique des années 60. Mais j'ai regardé au quotidien sur le net et jamais je n'ai trouvé la bonne. Du coup, je suis revenu au premier choix : la Junghans Max Bill malgré sa taille que je trouve toujours un peu grande (38mm, difficile aujourd'hui de trouver plus petit) et mouvement manquant un peu de prestige. Qu'importe, elle me botte. Pas sûr de conserver le bracelet, mais c'est pas désagréable et ça renforce un peu l'aspect Bauhaus je trouve. Acheté d'occasion parce que je suis un sale radin.

Merci de vos conseils, j'ai appris des choses.

(edit : photobucket veux me racketter).
    Attachment
    IMG_8473 (209K)
12Next
bold
italic
underline
strike
code
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.