Montres

12Next
  • Zof
    153
    Graou!
    omega_speedmaster_03.jpg

(C'est Baselworld, désolé :-) )
  • Sinclair
    168
    Je n'y connais rien en montre, mais je n'arrive pas à m'émouvoir d'un chronographe. Pour moi, c'est bordélique et inutile. Qui se sert vraiment des machins rond du milieu ? Tout les mecs font de la plongée ou de la course ?
  • L'Escogriffe
    392
    L'une des deux est la trotteuse. La grande trotteuse est celle du chrono justement. Maintenant est ce qu'on se sert souvent du chrono ? Tous les soirs pour cuisiner me concernant. Cela dit un minuteur à 5 balles ferait aussi bien.

En partant sur une montre mécanique c'est avant tout le critère esthétique qui prévaut. 1% des types qui ont une Rolex font de la plongée tout comme 0% des gens qui ont des Ray Ban sont pilotes de B17.
  • realdriver
    148
    Qui se sert vraiment des machins rond du milieu ?Sinclair
    Moi, pour cuir les oeufs

(C'est Baselworld, désolé :-) )Zof
    Oui, Baselworld, je suis au courant... :’( Voici sur quoi je suis en train de travailler en ce moment. C'est peut-être intéressant pour Yan et autres?

Fait avec mes petites papattes (et ceux de mes collègues)
    Swisstime
  • Sinclair
    168
    Je comprend mieux la dernière campagne Rolex...
    (Moi aussi je sais me servir de mes petites papattes).

Sans%20titre-5_zpskkghvyq9.jpg
  • Zof
    153
    J'aime beaucoup votre vision de la communication Rolex!

Il n'y a aucune raison objective de continuer à faire des montres mécaniques. Mais c'est le subjectif qui est vendeur... Tout comme une voiture est blenheim si elle est subjectivement la mieux adaptée à votre usage, une montre est cool si elle est le reflet subjectif de l'image que vous avez de vous.

En pratique un chrono mécanique c'est une des choses les plus difficile à faire en horlogerie, c'est donc plutôt une démonstration de force du vendeur.