• Sinclair
    150
    J'ouvre un sujet pour parler de cette Mercedes que je viens d'acheter, prétexte à évoquer les longues berlines Mercedes. Depuis ma W124, j'apprécie sincèrement la marque. Pour éviter de passer pour un vieux beau, sachant que je ne suis pas encore l'un et plutôt physiquement ingrat, je n'avais jamais trop envisagé les Classe S pré-W116, bien que la ligne soit très réussie sur la W108 (celle que je viens donc d'acheter). J'ai plutôt regardé avec insistance les W140, parce que j'aime l'aspect lourdement ostentatoire de cette génération, dernière classique à mon sens. Autre avantage de la W140, elle n'est en rien anachronique. Ce qui m'a toujours retenu, c'est que la W124 en offre presque autant pour un coût d'utilisation ridicule. Aussi, pourquoi encore acheter pour une voiture à la consommation délirante (pour un agrément limité) avec un usage quasi nul, une mécanique complexe et des coûts d'intervention important ? Bref, j'ai vu cette W108 de 1967 et elle m'est apparu comme un bon compromis : complètement délabrée, son aspect ne craint rien, et surtout ne suscite pas le regard admiratif du même modèle en état concours. Et puis, je ne vous l'ai pas dit ? Elle est dieselisée. Oui, c'était une 250 SE transformée en... 240 D avec le moteur OM616. Ce qui lui laisse peu de chance de gouter au tapis rouge des ventes aux enchères ! Mais ça a l'avantage de simplifier au maximum la mécanique et diminuer les frais de fonctionnements. Et puis, 4,90 mètres de Mercedes, c'est 13 cm de plus que mon break et ça fait le mètre linéaire de Mercedes pas cher.

Deux photos illustrant la métaphore de la déprime lorraine.

IMG_7050_zpswyqtmggm.jpg

IMG_7074_zpst1jcwrtx.jpg
  • ODB
    25
    Je souscris complètement. Je ne sais pas si c'est du panache ou tout l'inverse, mais cette voiture ressemble à l'aboutissement d'une logique imparable. A-t-elle un défaut ? Je ne vois pas.
    ( Faite moi penser à monter un diesel indenor dans la lada niva. )
  • mecaoliv
    8
    Sur ce sujet, je vais préparer une petite contribution sympa avec mon pote Yo qui en possède trois ou quatre...à suivre
  • Irandal
    1
    Je suis fan et j'adhère a ton concept d'une caisse sympa utilisable au quotidien !

Par contre même si j'adore la W140 (cette caisse sait tout faire : le dictateur, le mafioso russe, le vieux bourge...), pas sur qu'elle aurait était aussi "économique".

Ta W108, c'est presque une aubaine qu'elle soit swappée mazout, n'étant pour une utilisation quotidienne c'est top ! (Enfin pas selon Hidalgo, mais ça, c'est une autre histoire)

J'admets que ça me plairait bien une petite W108 noire edition dictateur.
  • realdriver
    135
    Sinclair, il n'y a plus qu'à aller faire un petit entrainement dans la neige...

Untitled_1003.jpg
  • Sinclair
    150
    (Enfin pas selon Hidalgo, mais ça, c'est une autre histoire)Irandal

Il se trouve qu'elle est en CG collection. Ce qui, paradoxalement, l'autoriserait à rouler dans Paris. Pour ça, il faudrait qu'elle y aille, à Paris. Et ça c'est une autre question.
    Pour ODB, je savais que ça vous plairait ! Je crois qu'on est fait du même bois.
  • mecaoliv
    8
    Une W 115 qui navigue dans ma rue...

170310093004199222.jpg
    170310093004285562.jpg

170310093004767572.jpg
  • L'Escogriffe
    336
    Elle est chouette cette maison, c'est où ?
  • vronche
    6
    Gironde?
  • mecaoliv
    8
    yes !un petit coin de paradis en gironde...infesté de bricoleurs de motos et de voitures et bien d'autres choses encore...
  • Sinclair
    150
    Berline la plus cool au monde, la suite. J'ai acheté cette W124, une 250D 5 cylindres pour y prélever son moteur et sa boîte et le greffer dans la vieille W108. Le moteur actuel étant dans la catégorie rincé et hors d'âge : un pré-chauffage aussi long que la voiture et surtout, elle fume vraiment beaucoup. Les segments sont sans doute cuits et j'ai lu que le remplacement fragilisaient le moteur. Dernière raison : la boite est naze, les vitesses sautent parfois. Bref, une boite 5 et un moteur inusable me semblent être l'idée du siècle.
    Attachments
    IMG_7906 (105K)
    IMG_7907 (87K)
  • ODB
    25
    C'est une riche idée. Et ça se bricole sans trop de difficultés ? J'imagine que Zaynek est mis à contribution.
  • Sinclair
    150
    Je ne sais pas vraiment. Selon Zaynek, hormis les supports moteurs qui nécessitent sans doute des modifications (sachant qu'il y a les traverses de la donneuse), le reste ne doit pas poser de problème majeur. Il est mis à contribution pour conseil, on est allé chercher a donneuse ensemble, mais le travail sera réalisé par mon garagiste habituel.
  • L'Escogriffe
    336
    bonjour, je vous change le filtre à air ?
    Non, le filtre je l'aime bien, changez moi le moteur plutôt.
    Bien, vous la reprenez ce soir ?
bold
italic
underline
strike
code
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.