• L'Escogriffe
    339
    Tant que chacun fera sa petite tambouille dans son coin, ça restera deux championnats "locaux" à la con.

    Un truc uniformisé parait bien plus intéressant pour étoffer le calendrier et le plateau. Quitte à ce qu'il y ait X courses aux US, ils ont assez de pistes pour qu'on ait pas tout le temps l'impression qu'ils roulent au même endroit.

    Et tant pis pour le décalage horaire, de toute manière c'est déjà régulièrement à l'autre bout du monde.
  • LIR
    209
    j'ai répondu oui aussi pour l'IMSA... plus par dépit que par conviction... mais faut bien reconnaitre que étoffer le plateau va devenir une vraie priorité...

    Pour le constructeur en LMP1 privé, je crois que c'est Graff... mais il me semble qu'alpine veut sauter le pas aussi...

    Forcément quand y plus que toyota, ils se disent tous qu'ils peuvent gagner ...
  • L'Escogriffe
    339
    Forcément quand y plus que toyota, ils se disent tous qu'ils peuvent gagner ...LIR

    bourvil-de-funes.jpg
  • L'Escogriffe
    339
    Peugeot fera donc du RX (qu'ils font déjà) et non pas de l'endurance.

    Ca parait logique, le retour sur investissement en termes d'image est sans comparaison entre les deux: filer des châssis à un préparateur et leur envoyer Loeb faire des piges d'un coté, le tout pour passer à la télé un dimanche sur deux dans un truc de plus en plus populaire ou engloutir des millions et risquer d'être le con de l'histoire en mondiovision.
  • Yan-Alexandre
    391
    Et l'ACO va se fendre d'un communiqué pour chaque constructeur qui pense que mais finalement non ?
    Ce qui est bien c'est que ce texte fonctionne avec tout le monde, suffit de change un mot.
  • LIR
    209
    je crois que les discussions étaient très avancées avec peugeot sur l'élaboration du nouveau règlement... d'où le commentaire...
    bon c'était prévisible, et puis la démarche "on vient si le règlement est fait pour nous" c'est un peu limite je trouve... ça fait caprice de diva...

    Cela dit Toyota-peugeot ça avait de la gueule : le match des loosers! c'est un peu comme si tu as une finale de roland garros entre Tsonga et Pouille...
  • L'Escogriffe
    339
    C'était gros comme une maison que Tavarès n'y mettrait pas un orteil. Ils n'ont plus un flafiot, Opel leur engloutit des centaines de millions de pertes par mois, leur cœur de gamme (le Diesel) est tricard, leur outil industriel pédale (ils sont obligés de rapatrier des EB chinois pour satisfaire la demande européenne, La Française de Mécanique n'étant pas capacitaire pour satisfaire la demande) et en bonus la Chine vient de planter des quotas EV à partir de 2019, or ils n'en ont pas un seul dans la gamme, ce qui va nécessiter quelques ressources pour monter dans le train.

    Bref, avaler X00 millions d'Euros pour risquer de passer pour un con, ça me paraissait mal engagé. Filer quelques châssis à des garagistes pour se courir après avec Ken Block, Solberg et autres membres du Variety, c'est nettement plus "contrôle de gestion compatible".

    Mais Tavarès y a sûrement cru, avant de se prendre sur les pieds les emmerdes énumérées ci dessus.
  • Yan-Alexandre
    391
    C'est vilain de traiter Peugeot de looser. Tout ça parce qu'il y avait Bourdais dans le lot. Tss tss.
  • L'Escogriffe
    339
    N'oublions pas ce grand architecte de la loose (du moins au Mans) que fut Quesnel...
  • LIR
    209
    leur outil industriel pédaleL'Escogriffe

    ouais mais ça c'est passager, un grand homme à dit "Avec le turn over qu'il y a dans l'automobile ils n'auront aucun mal à débaucher qui il faut pour mettre où il faut. Et les usines vont tourner. Je n'en doute pas une seconde."

    N'oublions pas ce grand architecte de la loose (du moins au Mans) que fut Quesnel...L'Escogriffe

    c'est vrai que lui il mériterait un article...
  • L'Escogriffe
    339
    ouais mais ça c'est passager, un grand homme à dit "Avec le turn over qu'il y a dans l'automobile ils n'auront aucun mal à débaucher qui il faut pour mettre où il faut. Et les usines vont tourner. Je n'en doute pas une seconde."LIR

    Ah non, justement. D'une part ils ont quelques hémorragies de types qui sautent du train en prévision de leur poste qui pourrait disparaître au petit jeu des synergies avec Opel. D'autre part c'est une question industrielle. Il me semble qu'ils veulent convertir Tremery à faire des EB aussi, sauf que ça n'est pas prêt du tout. Et ça va leur coûter du blé, accessoirement.
  • LIR
    209
    encore un concurrent en LMP1 privé... et celle là elle roule déjà
  • L'Escogriffe
    339
    Comme d'habitude Toyota agrémente sa saison merdique d'une victoire à la maison. Ils ont pris des roustes aux 4 coins de la planète mais ils ont gagné dans leur jardin alors ils sont content.
  • LIR
    209
    il sont faciles à contenter quand même...

    Victoire de Rebellion... ce qui prouve qu'ils ont bien fait de passer en P2 au final. Et vu la concurrence c'était pas gagné.

    Tête à queue de Piquet Jr... ce qui prouve que la principale qualité de ce garçon, c'est la constance.
12345Next
bold
italic
underline
strike
code
quote
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.