• L'Escogriffe
    392
    Tant que chacun fera sa petite tambouille dans son coin, ça restera deux championnats "locaux" à la con.

    Un truc uniformisé parait bien plus intéressant pour étoffer le calendrier et le plateau. Quitte à ce qu'il y ait X courses aux US, ils ont assez de pistes pour qu'on ait pas tout le temps l'impression qu'ils roulent au même endroit.

    Et tant pis pour le décalage horaire, de toute manière c'est déjà régulièrement à l'autre bout du monde.
  • LIR
    221
    j'ai répondu oui aussi pour l'IMSA... plus par dépit que par conviction... mais faut bien reconnaitre que étoffer le plateau va devenir une vraie priorité...

    Pour le constructeur en LMP1 privé, je crois que c'est Graff... mais il me semble qu'alpine veut sauter le pas aussi...

    Forcément quand y plus que toyota, ils se disent tous qu'ils peuvent gagner ...
  • L'Escogriffe
    392
    Forcément quand y plus que toyota, ils se disent tous qu'ils peuvent gagner ...LIR

    bourvil-de-funes.jpg
  • L'Escogriffe
    392
    Peugeot fera donc du RX (qu'ils font déjà) et non pas de l'endurance.

    Ca parait logique, le retour sur investissement en termes d'image est sans comparaison entre les deux: filer des châssis à un préparateur et leur envoyer Loeb faire des piges d'un coté, le tout pour passer à la télé un dimanche sur deux dans un truc de plus en plus populaire ou engloutir des millions et risquer d'être le con de l'histoire en mondiovision.
  • Yan-Alexandre
    451
    Et l'ACO va se fendre d'un communiqué pour chaque constructeur qui pense que mais finalement non ?
    Ce qui est bien c'est que ce texte fonctionne avec tout le monde, suffit de change un mot.
  • LIR
    221
    je crois que les discussions étaient très avancées avec peugeot sur l'élaboration du nouveau règlement... d'où le commentaire...
    bon c'était prévisible, et puis la démarche "on vient si le règlement est fait pour nous" c'est un peu limite je trouve... ça fait caprice de diva...

    Cela dit Toyota-peugeot ça avait de la gueule : le match des loosers! c'est un peu comme si tu as une finale de roland garros entre Tsonga et Pouille...
  • L'Escogriffe
    392
    C'était gros comme une maison que Tavarès n'y mettrait pas un orteil. Ils n'ont plus un flafiot, Opel leur engloutit des centaines de millions de pertes par mois, leur cœur de gamme (le Diesel) est tricard, leur outil industriel pédale (ils sont obligés de rapatrier des EB chinois pour satisfaire la demande européenne, La Française de Mécanique n'étant pas capacitaire pour satisfaire la demande) et en bonus la Chine vient de planter des quotas EV à partir de 2019, or ils n'en ont pas un seul dans la gamme, ce qui va nécessiter quelques ressources pour monter dans le train.

    Bref, avaler X00 millions d'Euros pour risquer de passer pour un con, ça me paraissait mal engagé. Filer quelques châssis à des garagistes pour se courir après avec Ken Block, Solberg et autres membres du Variety, c'est nettement plus "contrôle de gestion compatible".

    Mais Tavarès y a sûrement cru, avant de se prendre sur les pieds les emmerdes énumérées ci dessus.
  • Yan-Alexandre
    451
    C'est vilain de traiter Peugeot de looser. Tout ça parce qu'il y avait Bourdais dans le lot. Tss tss.
  • L'Escogriffe
    392
    N'oublions pas ce grand architecte de la loose (du moins au Mans) que fut Quesnel...
  • LIR
    221
    leur outil industriel pédaleL'Escogriffe

    ouais mais ça c'est passager, un grand homme à dit "Avec le turn over qu'il y a dans l'automobile ils n'auront aucun mal à débaucher qui il faut pour mettre où il faut. Et les usines vont tourner. Je n'en doute pas une seconde."

    N'oublions pas ce grand architecte de la loose (du moins au Mans) que fut Quesnel...L'Escogriffe

    c'est vrai que lui il mériterait un article...
  • L'Escogriffe
    392
    ouais mais ça c'est passager, un grand homme à dit "Avec le turn over qu'il y a dans l'automobile ils n'auront aucun mal à débaucher qui il faut pour mettre où il faut. Et les usines vont tourner. Je n'en doute pas une seconde."LIR

    Ah non, justement. D'une part ils ont quelques hémorragies de types qui sautent du train en prévision de leur poste qui pourrait disparaître au petit jeu des synergies avec Opel. D'autre part c'est une question industrielle. Il me semble qu'ils veulent convertir Tremery à faire des EB aussi, sauf que ça n'est pas prêt du tout. Et ça va leur coûter du blé, accessoirement.
  • LIR
    221
    encore un concurrent en LMP1 privé... et celle là elle roule déjà
  • L'Escogriffe
    392
    Comme d'habitude Toyota agrémente sa saison merdique d'une victoire à la maison. Ils ont pris des roustes aux 4 coins de la planète mais ils ont gagné dans leur jardin alors ils sont content.
  • LIR
    221
    il sont faciles à contenter quand même...

    Victoire de Rebellion... ce qui prouve qu'ils ont bien fait de passer en P2 au final. Et vu la concurrence c'était pas gagné.

    Tête à queue de Piquet Jr... ce qui prouve que la principale qualité de ce garçon, c'est la constance.
  • L'Escogriffe
    392
    Pour info, photo prise par Deky cet après midi même à Velizy où Peugoet fait tourner ses anciennes 908 (à priori celles qui n'ont jamais eu l'occasion de courir) semble t il équipées de moteurs essence.

    IMG-20171027-WA0003_zpsninysa8m.jpg
  • LIR
    221
    en LMP1 privé on aura donc les russes de SMP sur BR engineering, et Manor avec des ginetta... plus une autre écurie qui sera sur ginetta... ça commence à se remplumer cette catégorie. Toyota va arrêter, ils ont aucune chance... déjà seuls contre des P2 c'est pas gagné, mais si en plus y a des P1...
  • LIR
    221
    Comment susciter de l'intérêt pour une course ou il n'y a pas de concurrents
  • L'Escogriffe
    392
    Alonso, fidèle à sa réputation d'homme qui choisit toujours la mauvaise écurie au mauvais moment, irait donc chez Toyota, loser invétéré. Drôle.
  • LIR
    221
    Cela dit, ça sous entend quand même que Toyota resterait pour la méga saison 2018/2019...

    bon c'est pas idiot... les chances de ne pas perdre sont plus élevées que d'habitude, du fait de la concurrence. Et le développement nécessaire est faible, toujours faute de concurrence... ajoutez à cela l'aspect "coup de com'" d'avoir Alonso dans le baquet... ça doit commencer à sentir la bonne affaire pour les Jap'....

    la défaite sera d'autant plus douloureuse... encore...
  • L'Escogriffe
    392
    Porsche champion en LMP1, Nos amis de Rebellion et AF Corse respectivement champions en P2 et GT Pro. Rebellion (re)passe en P1 l'an prochain d'ailleurs. On va peut être finir par les voir gagner le Mans nom de Dieu !

    Alonso fera bien partie du rookie test de Toyota. Je vois mal Toy tout arrêter après d'être donné la peine de faire un rookie test.
  • L'Escogriffe
    392
    Alonso en a profité 113 tours. Laurent Thomas passerait chez Toy ?

    On a pas fini de faire des blagues sur le sujet... X-)
  • Yan-Alexandre
    451
    C'est normal qu'Alonso soit à 2"8 des meilleurs chronos ? Ça lui ressemble pas.
  • L'Escogriffe
    392
    Je me suis fait la même réflexion, puis en y repensant j'ai réalisé que le plus rapide (des rookies) est à 2 secondes. Mine de rien c'est assez différent comme voiture (par rapport à ce qu'il conduit depuis 15 ans), donc finalement il n'est qu'à 0,8 du meilleur débutant. En outre le meilleur chrono (absolu et rookie) tombe sur la Porsche 1 quand Alonso est sur une Toy. Pour finir il n'essayait probablement pas de "claquer une pendule", mettre la voiture au fond du bac pour jouer au plus fort n'aurait vraiment pas été très malin.

    Finalement, tourner en rond à 3s des meilleurs pour accumuler des datas, c'est ce qu'il fait depuis des années chez McLaren, non ?

    Hurlera t il "LMP2 engine, LMP2 engine !" s'il se fait déposer dans les Hunaudières ?
  • LIR
    221
    il semble qu'il avait un programme de test pneumatique. donc pas forcément un set up à aller cherche le chrono. Et effectivement c'est très différent d'une F1. Il a impressionné par la régularité en revanche.

    Je sais que Yan va faire le rabat-joie, mais je trouve que le départ audi-porsche apporte des choses intéressantes :
    des P1 privées assez nombreuses (BR1 pour SMP, rebellion (sur quoi?), MAnor avec ginetta. 2 autres ginetta pour une écurie mystère..)
    4 porsche en gte

    tiens une rumeur circule que les deux dernières ginetta iraient chez un constructeur...
  • L'Escogriffe
    392
    Si Rebellion n'a rien annoncé c'est qu'ils partent avec une Oreca (qui n'est pas annoncé non plus).

    Dans les deux cas les deux m'étonneraient beaucoup:

    - qu'Oreca n'ait une voiture en LMP1
    - que Rebellion parte avec quelqu'un d'autre.
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