• LIR
    209
    La liste des engagés de cette année est sortie.

il aura quand même fallu attendre que Toyota perde dans le dernier tour aux 24h pour qu'ils décident d'engager 3 voitures!

Bon sinon pas grand chose de truculent à se mettre sous la dent; je vous mets en vrac ce qui a attiré mon attention :
    - les coups de com' continuent : l'oreca de Rebellion a été rebaptisée Vaillante...
    - Jan Lammers est de retour, le "racing for holland" devenant "racing team nederland". il engage un châssis Dallara.
    - pas de dome cette année, dommage
    - Ford revient en force avec ses pseudos GT : 4 voitures en GTE PRO
    - joli coup pour ByKolles et sa CLM P1 (seule P1 privée) avec Robert Kubica en pilote principal
    - Gros plateau en LMP2 avec 25 voitures
    - Mark Webber en grand marshall (je suis seul que ça choque? j'ai des doutes sur sa neutralité)
  • L'Escogriffe
    339
    avec Robert Kubica en pilote principaLIR

S'il ne s'estropie pas avant, vu qu'il a visiblement un don pour salement s'amocher avant chaque grand rendez vous...
  • Yan-Alexandre
    391
    Ne me demandez pas pourquoi la "nouvelle" Porsche a les couleurs de la Toyota.

wec-porsche-919-hybrid-launch-2017-the-2017-porsche-919-hybrid.jpg

1eb6f2a6283c2fb1d321c001ab48334a.jpg
  • LIR
    209
    Il me semble que la Toyota a un peu la même face avant non?

En tous cas, les essais de ce weekend montrent que les perfs sont très très proches entre les deux voitures...
  • L'Escogriffe
    339
    Je ne sais pas trop sur quel pied danser. Tout le monde te dit "c'est super proche" et, à peine plus loin "ils leur ont collé une seconde".

Exemple

Ceci dit en LMP2 ça a vraiment l'air d'être la foire d'empoigne.
  • LIR
    209
    oui faut voir après Spa ce que ça donne... là on pas la moindre idée de la conso.

Effectivement en LMP2 ce sera pas les perfs qui vont départager les concurrents : 14 voitures dans la même seconde, ça promet de belles bagarres!

En LMP1, 1 seconde c'est pas grand chose, surtout que la seconde varie dans un sens ou dans l'autre selon les conditions... ce qui est plus étonnant ce sont les Vmax enregistrées... Porsche est à 319, quand Toyota lâche 12km/h! y a même 5 LMP2 qui sont allé plus vite que la toyota !!

Si la Toy arrive à coller une seconde au tour à la Porsche, en lâchant 12km/h en Vmax, elle doit être sacrément efficace à la relance...
  • LIR
    209
    Renseignement pris, il semble que les P2 devraient gagner pas loin de 9 s au tour cette année par rapport à l'an dernier... ce qui devrait donner des temps au tour de l'ordre de 3'28 voire 3'27... ça promet!

Autre joyeuseté : avec des P2 qui prennent 320 ou 330km/h dans les hunaudières, et un freinage plus tardif que les P1 hybrides (de l'ordre de 100m)... les P1 ne pourront quasiment dépasser dans les hunau, sauf à la relance (et encore...)

Et sinon Vergne a signé pour le championnat complet chez Manor... (et moi je fais le Wec complet chez jackie chan [Ninja] )
  • L'Escogriffe
    339
    Les P2 freinent plus tard que les P1 hybrides ? Parce qu'elles sont plus légères ? 100m dans les Hunau c'est une éternité !

Calculs faits: non, c'est une seconde (330 km/h = 91 m/s). Enfin quand même, le point de freinage est où dans le Playstation (qui s'appelle Forza maintenant, non ?), à 300m ? Freiner 100m plus tard ça ne passe pas inaperçu.
  • LIR
    209
    En fait les P1-H lèvent à 200m (chargement des batteries) et tapent les freins à 75m, alors que les P2 tapent les freins à 100m...

par contre j'arrive pas à estimer la décélération entre 200 et 75m...

ça doit vraiment être un sacré casse tête à gérer...
  • Yan-Alexandre
    391
    et moi je fais le Wec complet chez jackie chanLIR

Moi aussi. Mais pas chez Jackie Chan (ninja).
  • LIR
    209
    pfff moi c'était juste un vanne... du coup vous serez aux 24h?
  • Yan-Alexandre
    391
    Rien n'est fait. On verra après SIlverstone. Mais je serai sans doute au Mans, avec eux ou d'une autre façon.
  • Sinclair
    150
    Ah, désistement de mon imbécile de co-pilote pour cette année.
  • L'Escogriffe
    339
    Bonne nouvelle pour LIR, il y a une place dans la GT3 voiture.
  • LIR
    209
    il est veni, il a rit, il est parti...
  • L'Escogriffe
    339
    Cette fois ci il repart avec les deux mains accrochées au reste du corps, c'est un progrès.
  • Yan-Alexandre
    391
    On peut donc officiellement dore qu'il est fini, ou c'est la voiture qui était trop naze à son gout ?
  • L'Escogriffe
    339
    Un peu des 2 non ? La LMP2 "ByKolles" a l'air d'être complètement à la ramasse. Cela dit Rebellion commençait couramment le championnat avec une course de retard, ce qui en les empêchait pas de remporter la coupe des LMP1 privées. Même quand il n'étaient pas seuls.

Bon, vous me direz, même en étant seuls, faut quand même finir quelques courses. Ce qui n'a pas l'air acquis pour le moment coté ByKolles...
  • Sinclair
    150
    Kubica, le profil type du mec qui serait mort il y a 30 ans.
  • L'Escogriffe
    339
    D'autant qu'il y a 30 ans sa seule option pour devenir pilote en Pologne c'était de devenir pilote de MiG 21. Donc de mourir quand même...

Je viens de découvrir qu'ils ont des MiG 29 qui cohabitent avec des F-16. C'est pour le moins cosmopolite !
  • Yan-Alexandre
    391
    Oui mais ce n'est pas si incohérent, beaucoup de pays de cette zone mélangent équipements russes et occidentaux. Les finlandais par exemple pour des raisons de neutralité (un peu imposée), le font depuis toujours. Ces Mig-29 ont été offerts par l'Allemagne qui les avait récupéré après la chute du mur, mais il me semble qu'ils n'en ont plus pour longtemps.
    Le Mig 21 n'est pas tant un truc dangereux à ce que je sache, c'est fiable et robuste. Par contre en Pologne les faiseurs de veuve c'étaient les SU-22 qui étaient encore utilisés il n'y a pas si longtemps. Incontrôlables a moins d'avoir des bras de bucherons.

DGRSZ_A2A_FMS_FM_00052.jpg

Allons allons, il y a 30 ans, il y avait des pilotes en Pologne, voyons !

Stratopolonez-engine-700x525.jpg
  • Yan-Alexandre
    391
    Tiens d'après Wikipedia, ces SU-22 sont encore en service. Foutre. ça en fait le seul pays civilisé avec l'Angola et la Syrie (et le Vietnam et le Yemen) à faire encore voler ce machin. Bon il n'en ont plus que 26 sur 110, soit ils écrèment, soit ils ont 84 veuves et beaucoup d'orphelins sur les bras.

A part servir de cible mobile pour un concours de lance-pierre, je ne vois pas trop à quoi ça sert.

112bd7ca3651642a4e4def1547c59e01.jpg
  • Zof
    121
    Ca n'a pas l'air si mauvais....
    C'est amusant je n'avais pas pensé à ce "détail": il ont amassé un gros stock de machins explosifs à lancer depuis les ailes de ce vieux coucou, qui serait plus cher a détruire que de le maintenir en état de voler.

As of 2014 the Polish Air Force was planning to retain the Su-22s in service. It is hoped that this decision will have a positive impact on Polish industry, as the WZL nr 2 repair facility in Bydgoszcz will maintain the remaining aircraft under contract to the Air Force. The decision would also allow the Air Force to retain the well-trained ground crews and pilots, currently operating the machines. The Poles consider the Su-22 easier to maintain and repair than the other main combat aircraft types currently in Polish service (mainly the MiG-29 and the F-16). They also suffer from fewer malfunctions and other problems (high, 70–75% non-error index). It is also the only plane in Polish inventory equipped for electronic intelligence, warfare, and support of ground systems. The Polish Air Force has retained a large stockpile of air-to-ground weapons for use with the Su-22. By some estimates, the cost of destroying these resources would be higher than the projected cost of continuing Su-22 operations.[30] It was decided, that starting from 2015, only 12 Su-22M4 and 4-6 Su-22UM3K out of 32 remaining would undergo a refit, increasing their lifespan for another ten years.[31] For economical reasons the aircraft are not modernized, apart from fitting an additional radio RS-6113-2 C2M with a blade antenna on the top, but they receive a new grey multishade camouflage, similar to other Polish aircraft.
  • Yan-Alexandre
    391
    Quel gag. Vous vous rappelez au début de la guerre civile en Syrie, Bachar bombardait avec ses SU-22, il en a perdu par poignées... Si des rebelles sous équipées arrivent à les faire tomber je veux pas savoir combien de temps la flotte peut tenir dans un vrai conflit. Enfin bon, en théorie ils ne serviront jamais à rien, donc...
    Mais comme vous dites, il n'y a rien pour le remplacer (et c'est le seul truc en Pologne qui peut transporter des bombes). Les MIg 29 sont un cadeau encombrant qui ne répond à aucun besoin si ce n'est d'être gratos, et les F-16 avaient largement perdu l'appel d'offre face au Mirage 2000 avant que les pots de vins ne commencent à tomber. De mémoire leur équipement est plus succinct que celui d'une BMW 316 de base.
  • Sinclair
    150
    Mark-Webber-Porsche-LMP1-Portimao.jpg

Je ne vois pas bien comment raccrocher les wagons avec le sujet initial (Ninja machin)
  • L'Escogriffe
    339
    On va les raccrocher de manière très simple: première manche ce week end, Silverstone. Les Toy sont en première ligne, c'est retransmis demain sur l'Equipe 21.
  • Yan-Alexandre
    391
    C'était intéressant ? Voir 4 voitures se battre pendant 6h en marge d'une course monotype Oreca, j'ai zappé, hein.
  • LIR
    209
    Pour la By Kolles, ça m'a l'air insoluble... en 3 ans, je crois qu'ils n'ont pas fini un dixième des courses auxquelles ils ont participé... Kubica s'est déplacé pour le prologue, mais vu que la voiture a fait 6 tours sur la journée, il a du se dire qu'il vallait mieux laisser tomber et prendre directement une place spectateur....

Pour La course d'hier, ce fut absolument passionnant! des voitures aux perfs très proches (même si y a un drole de truc sur la conso chez l'un comme chez l'autre)... et un dépassement en course, pour la victoire, à 12 min de la fin de la course... bref une très belle course!

En P2 Grosse bagarre pendant 6h... en GTE 2 voitures différents aux 3 premières places... bref j'ai pas vu passer les 6h!
  • Sinclair
    150
    Étant donné le forfait de mon imbécile de CP, je pense que je vais jeter l'éponge aussi. C'est un imbécile, mais partager avec lui est cool. Sans lui, je ne vous cache pas que ça me fait plutôt chier en fait.
bold
italic
underline
strike
code
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.