• L'Escogriffe
    392
    Note pour plus tard: aller vivre sur la Lune. Les voitures les plus populaires, pays par pays.
  • Alasdair
    74
    Il a du s'éclater le stagiaire à qui on a demandé de faire ça, Buzzfeed c'est des vacances à côté.
  • Rudge
    68
    Dingue. Quel est le problème des Serbes? Ils peuvent pas acheter une Golf comme les autres?
  • Yan-Alexandre
    453
    C'est indiqué : la 500L est assemblée en Serbie... Assez intéressant, plus que le modèle, de voir quelle typologie de véhicule se retrouve en tête, marché par marché. Et de creuser derrière : la Passat P2 en Allemagne, c'est assez surprenant de voir une grande berline si bien classée.
    Je ne pensais pas que l'Octavia se vendait si bien.
  • L'Escogriffe
    392
    J'en retiens surtout qu'hors modèle produit localement, le groupe VW met une raclée à tout le monde.

Ses voitures s'exportent donc mieux que ses cadres.

Les vacances à Cuba, vous n'en reviendrez pas !
  • LIR
    221
    Pour l'octavia, il me semble que VW a une politique de prix très agressive avec ce modèle sur les marchés émergents avec une grosse culture Berline.

Par contre la golf en allemagne ça me surprend... je voyais plutot une berline de chez BM ou Mercedes... la pauvreté fait des ravages partout...
  • Yan-Alexandre
    453
    Gag, la Mustang n'a obtenu que 2 étoiles à l'EuroNCAP.
    Mais derrière la note ridicule, un avis d'un des experts du certificateur : Ford ne pensait visiblement pas qu'EuroNCAP s'amuserait à crasher une Mustang, et n'a donc pas configuré les Mustang européennes en fonction de ses exigences.
    Le bas blesse surtout avec un 16% obtenu en équipements de sécurité (les gadgets électroniques optionnels, quoi), et, tout de même un petit problème d'enfants qui glissent sous les ceintures arrière. Bref, elle est juste moyenne, et les étoiles, c'est un peu comme les normes d'émission, on en fait ce qu'on veut...
  • L'Escogriffe
    392
    Ils pensaient que Ncap ne crasheraient pas leur voiture ??? Vous me direz, Dodge a bien continué à vendre des RAM 1500 qui grugent les NOx après le VW gate...

Note pour plus tard: expliquer à nos concitoyens que le marché automobile français est ouvert à l'extérieur, contrairement à Cuba.
  • Rudge
    68

Ceci expliquant cela :
    38DE23E100000578-3811048-image-m-70_1475040969732.jpg
  • L'Escogriffe
    392
    Ouais bon, les crash tests c'est comme les tests anti pollution, vous optimisez votre auto aux petits oignons pour qu'elle réponde super bien à un test bien précis mais dans la vraie vie ça ressemble rarement à un hangar propret avec des traits sur le sol.

Exemple: Volvo avait atomisé le small overlap test en trouvant la parade pour que l'auto ripe sur l'obstacle quand tous les autres sont allés gaillardement s'écraser dessus.

Pour autant est ce qu'un XC 90 est 15 fois plus sûr qu'un CX-9 quand on s'emmanche une pile de pont, je suis dubitatif...
  • LIR
    221
    ouais mais de part votre métier, vous le savez mieux que le premier quidam venu : pour comparer quelque et que ça fasse sens, il faut que le référentiel de comparaison soit identique, et donc connu. à partir de ce moment là, il est devenu hyper facile de l'intégrer comme une contrainte à la conception... Au final l'histoire du crash test comme celui de la pollution, ne fait que démontrer les limites de notre système normatif...

Par contre pour ford je comprends pas trop ce qu'il s'est passé... "ils ne pensaient pas qu'ils crasheraient une voiture"? c'est à dire? ils pensait que l'euroNCAP leur filerait des étoiles les yeux fermés?
  • L'Escogriffe
    392
    Sur la pollution on s'affranchit du problème avec le système RDE, en vigueur dès septembre: n'importe quelle voiture est essayable n'importe où, n'importe quand et elle n'a pas le droit de dépasser de plus 1,5 fois les valeurs autorisées pour la plupart des polluants. Dès lors il faut jouer le jeu, pas seulement passer le test.

Sur les crash ça va être plus dur à mettre en oeuvre: "bonjour madame, nous venons écraser votre voiture contre votre maison, pour vérifier que tout est en ordre". :D
  • Alasdair
    74
    Je pose la question, parce que je n'ai pas envie de croire que les gens de chez Ford sont des idiots complets : c'est quoi au juste le statut de la nouvelle Mustang en Europe?

Parce que la précédente, c'était un import au sens legal, non? Et que ça, ça dédouane des procédures liées à une distribution officielle.

Alors, en effet, il me semble aussi que justement, la nouvelle est officiellement distribuée et homologuée pour le marché européen... mais il y a peut-être des subtilités. Peut-être qu'ils ont espéré la faire passer pour un modèle "Ford of America" par je ne sais quel loophole, et ainsi esquiver l'EuroNCAP. Ca expliquerait cette communication bizarre qui pourrait signifier "on pensait qu'on s'était arrangés pour ne pas être concernés".

Je viens de voir la déformation du capot, de 3/4 ça fait un pli net. Tordant (houhou).
  • L'Escogriffe
    392
    C'est moi ou pour le pole test le mannequin met un coup de tête dans le poteau ?

Enfin bon, tous ces chocs frontaux c'est quand même pas très adapté, tout le monde sait bien que quand on tape un élément de décor avec une Mustang, c'est l'arrière en premier... :D
  • Rudge
    68
    Ça y'est, j'en ai marre des voitures bicolores.
    m5v5rzayrlu711ce.jpg
    Attachment
    McLaren-P14-720S-2018 (120K)
  • Yan-Alexandre
    453
    Houla, c'est pas beau vu d'ici. C'est une présentation client ? Vous avez tenu le coup ?
  • Rudge
    68
    C'est une présentation client, bien entendu, je n'y étais pas, ça a fuité sur Instagram.
    Je vous rejoins, elle est un peu décevante vue sous cet angle.
  • Zof
    153
    Les aléas du contrat i Mobility m'amènent à conduire ça:
    3gt.jpg

J'en suis agréablement surpris alors qu'avant hier je ne daignais même pas la regarder. On saurait y mettre 3 sièges enfants (no comment...) et partir en Italie confortablement sans devoir se plier au SUV ou - fichtre - au monovolume.

Elle est en vente depuis 7 ans me revoilà sur les sites occasions...
  • Rudge
    68
    Mon voisin possède la même en bleu M3. Tous les matins, lorsque je le croise, je pars bosser avec la nausée.
  • realdriver
    148

Peut-on vraiment mettre 3 sièges enfants? Il ne me semble pas qu'elle est plus large qu'une série 3, juste plus haute avec un coffre plus grand.
  • Zof
    153

L'empatement est plus long aussi. En fait 3 sieges non isofix (des rehausseurs) passent mais la banquette de la berline et du break est courbée a la joiture de la porte pour accommoder le passage de roue. Ici les roues sont plus loin et donc la banquette est plus plate, c'est plus facile d'exploiter la largeur.
  • Yan-Alexandre
    453
    C'est une 3 ou une 5 ? J'étais monté à l'arrière d'une 5GT une fois, quelques secondes suffisent pour comprendre l’intérêt d'une voiture qui semble absolument insipide vue de l'extérieur.
  • Zof
    153
    C'est une 3. Même feeling par rapport a la série 3 qui est hyper claustro par rapport à l'i3.
    Effectivement je decouvre l'intéret de la forme: l'habitacle est vraiment plus grand que la berline ou le break, le coffre est sans doute plutot du même volume que la berline mais avec une ouverture plus pratique. C'est vraiment une autre liste de qualités/défauts.

Le look est bizare, ici elle a des jantes assez large, mais en standard elle a l'air "frêle" a cause des proportions.

Sinon avec 143cv elle s'en sort pas mal dynamiquement et elle n'a pas du tout le feeling d'un mono volume, ce qui m'interesse...

Bon le tarif est affligeant.
  • Yan-Alexandre
    453
    Je n'essaye plus de comprendre cette marque.

Voici donc le Defender-F-Pace-Sport. A non, pardon, le Velar.

Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_f4f1b-1200-800.jpg
  • Alasdair
    74
    Je crois que le seul argument qui tienne concernant JLR en ce moment c'est "on s'en fout, on les vendra quand même!". Ils le savent très bien, et ils savent sans doute aussi trop bien à quoi ressemblent les années de vaches maigres, pour en profiter et se gaver tant que le vent leur est favorable. Ca dit plus de choses sur le marché de l'automobile que ça n'en dit sur JLR à mon sens.

On ne parle pas de la New A110? Il faudra attendre Geneve pour avoir des photos de l'habitacle?
  • Yan-Alexandre
    453
    Non, elles ont fuité suite à une bourde de Caradisiac.

A110-355.jpg

A110-5.jpg
  • Yan-Alexandre
    453
    A110-1.jpg

A110-2.jpg

Ça a 'air à première vue bien mieux que ce que je pensais. Même les retro de série n'arrivent pas à gâcher l'ensemble.
  • Zof
    153
    Et c'est quoi le moulin, un 1600 avec 4 turbos? Central ou porte-à-faux, de 3/4 arrière c'est pas clair...
  • Alasdair
    74
    Comme on a déjà du le dire, l'extérieur est néo-rétro mais en effet, il ont l'air d'avoir réussi à soigner les détails. Et c'est, comme annoncé, à 90% l'Alpine Vision.

Sans dire que l'intérieur ressemble à celui d'une clio avec un joli volant et des sièges en cuir matelassé (en fait, si, quand même), j'ai peur que ce soit par là que le concept se soit survendu.

Pour autant, je la trouve assez enthousiasmante et j'espère assez sincèrement qu'elle marchera. Face à une 718 jugée un peu tristoune, ou une TT, je la trouve pas plus bête qu'une Alfa 4C. Elle ne me dérange pas le moins du monde.

C'est là que je me rends compte que je vois vraiment Alpine à travers les A310 et GTA. J'ai beau savoir ce qu'est l'A110, l'aspect revival de celle-ci me passe totalement au-dessus.

C'est juste une voiture plutôt jolie, qui avec un peu de chance sera rigolote et vaguement accessible. Et qui en fait des caisses sur son héritage. En fait, par l'intention, c'est finalement plus proche d'une Mustang actuelle que d'autre chose.
  • Yan-Alexandre
    453
    C'est un 4 cylindres inédit, 1,8 l 250 ch.
    Ils prévoient une AS110 de 300 ch pour 2018.

On parle de 1100 kg.

Intéressant. Pour l'essayer il faudra attendre septembre. Je vous dirai j'ai réservé mon ticket O:)
  • Sinclair
    168
    Je n'essaye plus de comprendre cette marque.Yan-Alexandre

Il est pas mal ce truc non ? Enfin, sur cette photo en tous cas.

Pour l'Alpine, Alasdair à tout dit. J'ajoute que ça me fait (aussi) chier qu'elle soit néo-rétro, que ça soit l'A110 qui ai servit de modèle, voir peut-être même qu'ils aient utilisé Alpine comme marque plutôt que d'en créer une (quoique je ne suis pas certain de cette dernière partie). J'avais déjà dit que j'aurais utilisé l'A310 comme base de travail (ou la GTA) en conservant les quelques lignes qui signent la voiture. Mais si elle est aussi intelligente que ce que le marketing l'a annoncé, ça serait excitant à essayer.
bold
italic
underline
strike
code
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.