WRC

12Next
  • L'Escogriffe
    392
    Donc si j'ai bien tout compris, Ogier, sur une Fiesta visiblement en deçà des voitures usines, est sur le point d'être champion du monde des rallyes au nez et à la barbe des Citroën et Toyota d'usine.

    Sur l'Equipe 21 à 10h ce matin et sur Red Bull TV ce soir à 11h.
  • L'Escogriffe
    392
    Ogier est donc champion du monde. Et il en a chié.

    Lors de ses précédents titres il m'agaçait sérieusement. L'imbroglio avec Loeb chez Citroën d'une part, le coté armada VW qui atomise le peu de concurrence qu'il y a d'autre part et surtout le coté premier de la classe qui arrive avec son ego dans le semi remorque d'à coté, il m'exaspérait.

    Cette année c'est tout l'inverse: laissé ne plan par VW, il est parti chez M Sport, dont on ne donnait pas cher face à Citroën, Toy et même Hyundai. Certes Zagato n'avait pas manqué d'expliquer que la Toy semblait être un os (et ça s'est largement confirmé) et la Citroën s'est avérée finalement encore pire, toujours est il qu'entre Neuville et Tanak, Ogier n'a pas eu le boulevard qu'il avait les années précédentes, bien au contraire. Il a du aller chercher son titre avec les dents et, franchement, vendredi je ne le voyais toujours pas titré alors que mathématiquement ça commençait à sentir bon.

    En ce qui me concerne il a changé de dimension, passant de champion (c'est à dire "type avec plein de titres et des records statistiques") à "type meilleur que les autres, même quand c'est très mal barré pour lui". Chapeau. Par contre son sourire Colgate m'agace toujours autant.

    Anorak fact: le dernier champion du monde non français remonte à 2003, Petter "Hollywoood" Solberg.
  • Sinclair
    168
    Amusant, le dernier champion du monde qui ne s'appelle pas Sébastien remonte également à 2003. Sinon, je me faisait vaguement la même réflexion en écoutant France Info d'une oreille ce week-end. C'est un peu comme si Schumacher avait été champion chez Larousse après son chapelet de titre Ferrari. Il serait passé de -1000 à -750 dans mon estimomètre.
  • Yan-Alexandre
    453
    C'est un peu comme le titre de Loeb chez Kronos (que tout le monde a oublié). On a écouté la même chose sur France Inter au même moment. Un signe ?

    KRONOS-2006-La-XSARA-de-Seb-LOEB-au-TOUR-de-CORSE-600x399.jpg
12Next
bold
italic
underline
strike
code
quote
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.