• Yan-Alexandre
    453
    Prêts pour une nouvelle saison ?

    Bottas l'est...

    valtteri-bottas-mercedes.jpg

    Comme Wehrlein, qui vient de signer chez Sauber (courage...) et Massa qui revient chez Williams :

    XujHL.gif

    Sur le papier, cette nouvelle saison s'annonce quand même assez chouette.
  • L'Escogriffe
    392
    Sur qui on va taper (à part LIR), on a plus l'épicier ?
  • Yan-Alexandre
    453
    Certainement sur ce petit con de Lance Stroll.



    Villeneuve ne peut pas l'encaisser, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, c'est quand même le seul commentateur de ce sport qui l'ouvre un peu. J'ai donc tendance à l'écouter d'une oreille. Certains disent que Stroll s'est assagi et est moins petit con fils à papa qu'à ses débuts. je demande sérieusement à voir.
  • LIR
    221
    je peux pas blairer Vertappen, mais c'est plus du délit de sale gueule que vraiment motivé... je dirais qu'il apport un peu de fraicheur. jusqu'à une certaine limite.

    Concernant les commentaires de Villeneuve, sur le fond je suis d'accord, mais son élocution de prof blasé m'insupporte au plus haut point! je suis le seul?

    Pour le prédictor, comme tous les ans, je vais tous vous ridiculiser... mais bon rien de nouveau sous le soleil.

    En revanche j'ai assez peu suivi les changements de règlement pour cette année... ils vont avoir de plus gros gommards nan? ça devrait être pas mal en virage... pour le reste je suis un peu largué.
  • Sinclair
    168
    Pour le prédictor, comme tous les ans, je vais tous vous ridiculiser... mais bon rien de nouveau sous le soleil.LIR

    C'est parti...
  • Teuki
    36
    Pour ma part l'honneur est sauf, je ne suis pas dernier.
    Mais je n'ai pas les mêmes règles que vous, je fait le même pronostique pour toute la saison.
  • Yan-Alexandre
    453
    En gros les voitures 2017 seront plus larges, plus longues, avec des pneus beaucoup plus larges et des ailerons et fond plat en flèche.

    On parle de la plus grosse évolution de règlement depuis le début de la F1, et de 5 secondes gagnées au tour. Mais aussi de voitures plus difficiles et physiques à piloter, ce qui risque peut-être de déstabiliser les plus jeunes pilotes.

    Wait & see, mais avec les chaises musicales des baquets, ça s'annonce comme une saison prometteuse.

    f1-giorgio-piola-technical-analysis-2016-2017-aero-regulations-top-view.jpg

    f1-giorgio-piola-technical-analysis-2016-2017-aero-regulations-front-view.jpg

    f1-giorgio-piola-technical-analysis-2016-2017-aero-regulations-nose-design.jpg

    f1-giorgio-piola-technical-analysis-2016-2017-aero-regulations-side-view.jpg

    f1-giorgio-piola-technical-analysis-2016-2017-aero-regulations-rear-view.jpg
  • LIR
    221
    ah oui, impressionnant! j'y connais pas grand chose en sport auto US, mais ça se rapproche un peu de l'Indy non?

    En tout cas ça va peut être amené un rebattage de cartes assez salutaire....
  • Yan-Alexandre
    453
    Je pense surtout qu'ils ont jeté un œil aux Super Formula japonaises, bien plus belles que les F1. Il y a une volonté assumée d'améliorer l'apparence esthétique des voitures dans ce règlement, autant que leur temps au tour en augmentant l'adhérence en courbes.

    Clairement, il veulent rappeler que la F1 est le top su sport auto. Ça fera plaisir à Alonso.
  • L'Escogriffe
    392
    La plus grosse évolution de règlement depuis le début de la F1.

    559fdd232f62498c80b154ea110379d6_zpsx0is0pjn.jpg

    Quand en 52 ils ont divisé la cylindrée par plus de 2 ou qu'en 2014 on est passés du V8 2.4 au V6 1.6 avec un turbo gros comme une lessiveuse et plus d’électrification quand dans un barrage EDF c'était des points de détails.

    Pour info.
  • LIR
    221
    en fait ton problème c'est que tu es aigri... incapable de t'enthousiasmer pour quoi que ce soit... t'es mort à l'intérieur...
  • L'Escogriffe
    392
    Les mecs ont penché l'aileron et ajouté 1cm aux 5 premières dimensions qui leur sont venues à l'esprit. "on a tout révolutionné". X-)
  • Yan-Alexandre
    453
    Euh, tu parles de moteur, c'est bien, là il n'y a pas un élément de châssis, de carrosserie et d'aéro qui n'est pas impacté... Parce que ce qui parait des détails, comme le passage aux éléments en flèche ça veut dire l'abandon de toutes les solutions aéro comme les générateurs de vortex. Etc...
  • Sinclair
    168
    je peux pas blairer Vertappen, mais c'est plus du délit de sale gueule que vraiment motivé... je dirais qu'il apport un peu de fraicheur. jusqu'à une certaine limite.LIR

    C'est le sentiment humain naturel devant un petit merdeux avec une tête d'ado qui déboule en F1 en mettant un coup de pied dans la porte. Un fils-de de surcroit. Maintenant, le type est salement doué, a effectué les dépassements les plus dingos et s'autorise à dire n'importe quoi à n'importe qui. C'est l'opposé de Rosberg en somme, ce qui me donne envie de le trouver indispensable. Ce type va décrocher la timbale rapidement. S'il avait été pilote avant 85, il serait déjà mort ou aurait tué quelqu'un. La bonne nouvelle c'est qu'on est en 2017 et qu'il fait du bien.
  • LIR
    221
    Certes, mais je le sens quand même pleinement capable de se tuer... ou de tuer quelqu'un... là ou Mr Strike était un incompétent notoire et donc générait des accidents, lui il vire psychopathe !

    mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il fait que ce soit l'anti rosberg et que ça fait du bien.
  • Yan-Alexandre
    453
    Une stat intéressante de 2016 ; sur toute la saison passée, Vettel ne s'est fait dépasser qu'une seule et unique fois. Par Verstappen.

    Ça veut dire deux choses : que quoi qu'on en dise, Vettel est toujours un monstre, il lui manque juste la voiture. Et que Verstappen est tout aussi monstrueux.
  • Yan-Alexandre
    453
    Revolution, Bernie est à la retraite !
  • Alasdair
    74
    Ça commence à faire beaucoup de nouveautés pour cette saison 2017. Je vais peut-être vraiment me remettre à suivre la F1.
  • L'Escogriffe
    392
    Et Brawn revient.

    Je ne sais pas s'il trempera dans le règlement technique, mais auquel cas ça va être dur de truander le règlement, les meilleurs garde chasse sont toujours les anciens braconniers...
  • LIR
    221
    De ce que j'en ai compris ce sera le cas...

    J'ai été surpris à quel point les repreneurs "tapent" allègrement sur tonton bernie depuis 15j... je dois reconnaitre que je savoure...

    Même l'épicier s'est fendu d'un tweet où il donne son avis (je savais même pas qu'il avait un avis ce gars là...)
  • Yan-Alexandre
    453
    Les essais, c'est dans 10 jours...
  • Yan-Alexandre
    453
    Ça approche...

    58a6af1f85dfba914654471abe66139ba1c5203961332.jpg
  • L'Escogriffe
    392
    anorak fact: Ferrari utilisera cette saison des pistons imprimés 3D, en acier pour le coup.

    Cela pourrait être l'arbre qui cache la forêt, j'ai l'impression que les rouges (ou du moins Marchionne) en ont ras le bol de se faire piler tous les dimanches et ils semblent avoir mis le paquet sur la voiture 2017. Cela suffira t il ?
  • LIR
    221
    Vu les évolutions (massives) du règlement, on est en droit d'espérer une bouleversement dans la hiérarchie...

    Sans compter que Mercedes sera nettement moins fort, ils ont perdu leur meilleur-pilote-de-tout-les-temps-de-l'histoire-de-la-formule-1-de-jesus-christ-à-nos-jours

    Quand tu vois que Haas a confirmé grosjean, je les vois bien champion du monde cette année...

    Blague à part ça me ferait plaisir pour alonso que la Mclaren soit compétitive...
  • L'Escogriffe
    392
    D'après Rosberg ils vont faire un podium.

    Ne vous marrez pas, l'épicier sait toujours tout ce qui se passe dans le quartier.
  • realdriver
    148
    Je vais me faire descendre en flammes, mais personnellement j'aime bien l'épicier. Je pense qu'il savait qu'il n'est pas le meilleur pilote de tous les temps (il n'est de loin pas mauvais non plus, il n'y a qu'a voir ses résultats face à l'Esco Schumi) et il est devenu épicier pour pouvoir gagner le championnat 2017.

    Aussi, il faut une certaine dose d'indépendance d'esprit pour tout arrêter après qu'il ait été champion du monde et de dire fuck this shit, il y a plus dans la vie que de tourner en rond sur un circuit.
  • Yan-Alexandre
    453
    Pardon mais battre n'importe quel mec, soit-il un dieu vivant, sorti du formol après sa retraite n'est pas non plus un exploit. C'est impossible de revenir au niveau physique, mental, etc, sans compter le fait que cette fois-ci il avait une voiture pas dessinée autour de sa seule personne.
    C'est Herbert qui me disait quelques mois avant son retour qu'il ne voyait pas très bien ce qu'il venait faire en F1, que c'était évident qu'il allait se planter...

    Honnêtement je ne sais pas si c'est une indépendance d'esprit. Il a battu son nemesis Hamilton. Il sait que les chances sont infimes pour que cela se reproduise. Pourquoi continuer. Un looser qui gagner une fois dans sa vie, s'il est intelligent, il arrête de jouer.

    Ouais, j'adore Rosberg.
  • L'Escogriffe
    392
    "le type fait un strike en éternuant et il se barre sans payer l'addition". © Sinclair

    J'ai plus vu ça comme un mélange de trouille et de crise de l'adolescence avec 20 ans de retard. Le type a passé 30 ans à se faire laver le cerveau pour faire aussi bien que papa, maintenant que c'est fait foutez moi la paix, je vais aller lancer la baballe à mon clebs.

    C'est probablement de l'intelligence dans le sens où il devait savoir que sa motivation disparaîtrait. De l'idée que je m'en fais le type a couru toute sa vie parce que c'est papa qui l'a dit. Maintenant qu'il a fait comme a dit papa il est comme un lapin pris dans les phares d'une voiture. La suite va être interessante: est ce qu'il courra de nouveau ailleurs, finira commentateur, disparaîtra pour de bon ?

    D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'est devenu Eddie Irvine ? Même Wikipedia n'a pas l'air de savoir... Ceci dit ça m'a appris qu'il était surnommé "Erv the Swerve" :D

    Il y a un contre exemple au retraité qui ne s'en remet jamais: Prost chez Williams.
  • realdriver
    148
    Je doute qu'il ait fait un strike en éternuant. Il semblerait d'après ses dires que 2017 l'a poussé dans ses derniers retranchements. Un endroit où il ne veut pas retourner. Il a été un épicier parce qu'il ne pouvait pas faire autrement pour gagner ce championnat. Ce n'est pas un énorme champion, c'est un champion très moyen, on est tous d'accord.

    Mais le fait qu'il arrête tout après ce championnat, je trouve ça plutôt sain et rafraîchissant. Pas pour nous les spectateurs (quoi que...), mais pour lui et sa famille. En plus, on s'en fout un peu de ne plus le voir en 2018. En fin épicier, il avait une infime chance d'être devant Hamilton, mais aurait probablement terminé derrière monsieur la superstar. Bottas vs Hamilton en 2018 sera beaucoup plus intéressant.

    Le cas le plus proche (dans le temps) de retraite anticipée est Casey Stoner et là on peut lui en vouloir. Parce qu'on ne saura jamais ce qu'il aurait pu devenir. Lui c'était un grand, probablement le mec le plus doué du MotoGP. Il gagne sur Ducati, il recommence avec Honda et pouf il est parti, j'aime pas la presse et les fans de Valentino Rossi, bla, bla, bla...
  • Yan-Alexandre
    453
    Prost n'a fait un break que d'un an. Ils sont légions les types à avoir fait ça. Et il s'est retrouvé dans la meilleure équipe de très loin, avec ses conditions.
    Citez moi le départ à la retraite de Massa tant que vous y êtes !
  • Yan-Alexandre
    453
    D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'est devenu Eddie Irvine ?L'Escogriffe

    He still frequents the nightclubs at Monaco, amassed a property empire, and continues to build high-dollar homes for rich Americans to add to his portfolio. And still, his jet set lifestyle continues. Moving from Miami, to Monaco, to New York, and even to his private island in the Bahamas via his own plane, Irvine’s been a bonafide bigshot, a self-professed “tosser” and hugely successful.internet a dit ça

    2017-01-18_12-09-55-640x426.jpg
bold
italic
underline
strike
code
quote
ulist
image
url
mention
reveal
youtube
tweet
Add a Comment

Welcome to your forum!

Guest users will see this message on almost every page throughout the site. Use this space to encourage them to sign up.